Selon la LNH elle-même, les Nordiques ne renaîtront pas rapidement

Ça y est… On approche… L’effervescence d’une 31e équipe dans la LNH est à nos portes! En fait, elle se fait déjà sentir et ça ne va aller qu’en augmentant!

Le mois de juin sera plus mouvementé que jamais! Rumeurs… Transactions… Rachats de contrat… Repêchage d’expansion… Bref, le partisan ne s’en plaindra certes pas!

Seul petit bémol : L’expansion aura lieu à 3 793 km de la Ville de Québec, à quelque part dans le désert.

« Ça s’en vient DLC, le retour des Nordiques! »

J’aimerais bien vous croire. Vraiment!

Mon coeur de partisan rêve de voir la rivalité Montréal – Québec renaître et je dois vous avouer que pour la business, ce serait aussi une excellente nouvelle!

Je rêve de voir ce logo renaître de ses cendres...
Je rêve de voir ce logo renaître de ses cendres…

Mais outre les suivis aériens davantage basés sur la spéculation qu’autre chose et les liens parfois un peu tordus lancés sur les ondes de la radio de Québec, force est d’admettre que les Bleus ne sont pas à la veille de renaître de leurs cendres.

Même si le proprio des Hurricanes veut liquider son actif!

Il y a le taux de change… La capacité et la volonté de payer de Québecor…

Mais surtout la vision de la LNH, ce petit cercle fermé qui décidera, au final! Et c’est là que ça accroche.

Stéphane Cadorette (Journal de Montréal) a titré fort hier soir : La LNH n’entrevoit pas un scénario où les Nordiques revivront rapidement.

Selon Cadorette, la patience est (plus que jamais) de mise, à Québec… Même si cette patience est usée à la corde chez bien des partisans. Il faut dire que contrairement aux autres printemps, on n’entend pas beaucoup parler des Nordiques cette année…

Bill Daly a confirmé au cours des dernières heures que la candidature de Québec avait été retardée en raison de difficultés techniques. Le déséquilibre Est-Ouest est le 1er élément sur cette liste de difficultés techniques

Gary Bettman et Bill Daly continuent de marteler qu’il y a plusieurs opportunités intéressantes concernant un nouvel aréna dans le secteur de Phoenix (le bail entre les Coyotes et la Ville de Glendale viendra à échéance dans un an) et que du côté de Raleigh, Peter Karmanos est toujours à la recherche d’un acheteur local de préférence. Bref, que la LNH n’est pas prête à approuver une vente à un acheteur désirant déménager la concession…

Et oubliez une expansion à Québec! Ça n’arrivera pas à court terme.

Pendant ce temps, le magnifique Centre Vidéotron aura trois ans cet automne et il roule à 2, 3 ou 4 événements par mois présentement. #PasBeaucoupÇa

Wiinipeg a dû attendre 7 ans entre la fin de la construction de son nouvel aréna (MTS Centre) et la résurrection des Jets! 7 ans et la priorisation d’une solution de rechange (plan B Z) de la LNH!

Patience, Québec… Encore une fois.




En rafale
– Pourrait-il être sur la liste de Trevor Timmins (même s’il ne mesure que 5’8)? Il a de bonnes chances d’être encore disponible lorsque Timmins et Bergevin s’amèneront sur le podium en 1ere ronde…

– Direction Allemagne pour Clément Jodoin. Il sera l’adjoint d’Uwe Krupp, à Berlin. Il ne voulait donc pas prendre sa retraite…

– La LNH pourrait (et devrait) utiliser les nouvelles technologies pour éviter des erreurs d’hors-jeu!

– Nico Hischier, qui pourrait être repêché au tout 1er rang en juin, récoltera 38 points l’an prochain, dans la LNH… Selon des calculs mathématiques et probabilistes!

– Il n’y aura bel et bien pas de pubs sur les gilets de la LNH la saison prochaine! #BonneNouvelle

PLUS DE NOUVELLES