betgrw

Selon le propriétaire des Capitals, Ovechkin et Backstrom sont à Washington pour y rester

À Washington, deux gros noms sont membres de l’organisation depuis toujours. On parle ici d’Alexander Ovechkin et de Nicklas Backstrom. Encore aujourd’hui, les deux attaquants sont au coeur de la formation des Capitals et ils font le bonheur des partisans.

Par contre, ils deviendront agents libres sous peu. Backstrom deviendra agent libre dès le 1er juillet prochain et Ovechkin, de son côté, le sera au mois de juillet 2021.

Malgré tout, cela ne change pas grand-chose au fait que les Capitals sont confiants de voir les deux hommes rester à Washington jusqu’à la fin de leur carrière de joueur de la Ligue nationale. C’est du moins ce que soutient le proprio de l’équipe, Ted Leonsis.

Le premier dossier est celui de Backstrom. Agent libre à en devenir, il a congédié son agent il y a quelques mois et a choisi de se représenter lui-même. En plus du fait que certaines discussions sont déjà entamées, il est important de noter que les joueurs qui ne cherchent pas à quitter ont plus tendance à se représenter eux-mêmes que ceux qui veulent générer de l’intérêt. On pense ici à Andrei Markov et à Martin Brodeur, qui s’est engagé un agent alors qu’il voyait son avenir chez les Devils se refermer devant ses yeux.

Quand le propriétaire affirme que ses joueurs resteront, il ne se base pas sur des spéculations, mais bien sur ses conversations avec les deux hommes.

Alex et moi avons parlé de sa carrière et, tout comme Nicklas, il veut terminer ce qu’il a débuté. Ils veulent faire partie de cette communauté pour la durée de leur carrière. On va travailler sur ça. – Leonsis

Rappelons que le capitaine a affirmé qu’il allait quitter Washington pour rentrer chez lui s’il arrivait à dépasser le grand #99 au nombre des buts.

Cette saison, Backstrom marque un peu moins que d’habitude (cinq buts), mais il a tout de même 21 points en 25 parties. De son côté, Ovechkin a autant de buts (21) que son ami a de points, démontrant qu’il est encore au sommet de son art.

PLUS DE NOUVELLES