Le Canadien s’incline tristement contre Jonathan Bernier

Fort de ses trois victoires de suite, le Canadien tentait de prolonger sa belle séquence. Les Red Wings étaient en ville pour l’occasion.

Voici la formation proposée par Claude Julien.

En première période, les Wings sont sortis forts. Excités (probablement) par le sentiment de leur dernière victoire, ils ont ouvert la marque après quelques minutes de jeu seulement.

Shea Weber a déjà mieux paru.

Malgré une belle opportunité de Phillip Danault à court d’un homme, le Canadien n’a pas réussi à percer la défensive moins étanche qu’une toile de piscine percée… ce qui est triste.

Pourtant, ce n’est pas par manque d’efforts : 12 tirs contre sept pour les Wings ont été dirigés vers un Jonathan Bernier qui était en forme.

Plus le match avançait, plus il était permis de se demander si les Wings allaient réussir à obtenir leur premier jeu blanc de la saison. Voilà pourquoi il fallait changer le mal de place un peu.

Malgré quelques chances en début de troisième, le mystère Bernier n’a pas été résolu. Ce sont plutôt les Wings qui ont doublé leur avance grâce à un but en avantage numérique. Ahh, l’indiscipline…

Avec moins d’une minute à faire, le Canadien a rendu les choses intéressantes en marquant son premier but du match. Le jeu blanc des Wings a donc été annulé.

Remarquez d’ailleurs qui était devant le but… eh oui.

Cela n’aura toutefois pas été suffisant.

Marque finale : 2-1 Detroit.

Le prochain match du Canadien aura lieu mardi, à Vancouver. Le match aura lieu à 22 heures, heure du Québec. Ce match ne met personne en confiance à l’aube du voyage, on va se le dire.

Prolongation

– Voici les recruteurs qui étaient présents au Centre Bell ce soir.

– Êtes-vous tannés de voir le Canadien s’effondrer contre des clubs aussi faibles? Ici, on parle en plus de la pire défensive de la LNH.

– Carey Price, qui pouvait compter sur la présence de ses parents dans les estrades, n’a pas mal fait. Il était simplement tout seul.

– Boom!

– Si jamais Max Domi avait envie de se lever, j’en connais plusieurs qui ne seraient pas contre.

– Ryan Poehling a connu un fort match. Il mérite d’avoir plus de temps de jeu.

– Brendan Gallagher a pris quatre punitions mineures en deux joutes. D’ailleurs, en général, le CH devra se discipliner – surtout en zone offensive.

– LE moment du match. C’est bien pour dire.

PLUS DE NOUVELLES