Selon Gaston Therrien, Jaromir Jagr est trop vieux pour aider le Canadien de mars à juin | En rafale

L’excellent Gaston Therrien ne veut rien savoir de Jaromir Jagr à Montréal puisqu’il est trop vieux pour le dernier droit de la saison et les séries éliminatoires (mars à juin).

Avec la saison médiocre que les Panthers connaissent et Dale Tallon qui a remis le nez dans les « affaires hockey », est-ce que Jagr pourrait apparaître dans la vitrine pour les formations aspirantes? Pendant plusieurs années, les partisans montréalais auraient vraiment aimé voir le 68 en bleu-blanc-rouge, mais Marc Bergevin en a décidé autrement.

Cela dit, c’est vrai qu’il a ralenti un brin cette année et qu’il s’essouffle à l’aube du printemps (2 points en 6 matchs lors des dernières séries), mais il pourrait certes faire mieux que Brian Flynn sur la 3. En plus de ça, son joueur de centre pourrait être son chum Pleky… Quoique c’est pas mal moins excitant qu’un Aleksander Barkov.

Malgré tout, avec ses 19 points en 33 matchs, il serait parmi le top-5 des meilleurs pointeurs du Canadien… à 44 ans.

L’organisation du Canadien doit viser la coupe Stanley dès cette année, donc même si Jagr est moins dynamique qu’avant, son expérience et son leadership pourraient aider les jeunes.

Je vous rappelle que Jagr n’a jamais caché son désir d’évoluer à Montréal.

En rafale
– Roberto Luongo a une blessure mineure non divulguée, donc les Panthers de la Floride ont rappelé d’urgence Mike McKenna.

Peter Paul Stastny est un cas douteux pour la joute de ce soir contre le Lightning de Tampa Bay.

– Andrew Hammond est passé de day to day à week to week.

PLUS DE NOUVELLES