betgrw

Selon EA Sports, le Canadien aura raison du Lightning

Comme à chaque année avant la grande finale, la compagnie de jeux vidéos EA Sports a fait une simulation pour déterminer l’éventuel champion de la Coupe Stanley.

Et selon eux, le Canadien l’emportera en 7 rencontres.

Bon, ça reste une simple simulation. Mais quand même!

Il est intéressant de voir que la prédiction tient la route, surtout si l’on considère le nombre de parties. Bien peu nombreux sont les vrais analystes qui prédisent une victoire du CH, mais ceux qui le font s’attendent à une très longue série. Le Canadien n’a pas la force de frappe pour gagner en quatre ou en cinq, mais plus la série s’allonge, plus ils ont des chances.

Et jamais je ne miserai contre Carey Price dans un match #7.

Même si c’est Andrei Vasilevskiy qui se trouve dans le filet de l’autre côté.

Selon la simulation, le Lightning marquerait plus de buts que le Canadien lors de la série, et ce malgré la victoire de Montréal. Encore une fois, c’est une prédiction qui tient la route.

Une équipe comme Tampa Bay à ce qu’il faut pour emporter un match par une bonne marge, comme on l’a vue lors de la dernière ronde contre les Islanders de New York.

Le Canadien, quant à lui, préfère de loin les parties serrées.

Et de toute façon, l’emporter 8-0 ou 2-1 ne fait absolument aucune différence.

Mais bon, on se rappellera que EA Sports avait prédit une victoire des Golden Knights contre le Canadien lors de la 3e ronde.

Même chose pour les Jets en 2e ronde.

Et les Maple Leafs en 1ere ronde.

On s’entend donc pour dire que la franchise de jeux vidéos est loin d’être infaillible.

PLUS DE NOUVELLES