Depuis la sélection de David Reinbacher au cinquième rang du dernier repêchage, la réaction des partisans fait jaser. Après tout, le jeune a reçu des huées lors de sa sélection des partisans montréalais sur place. Et sur les médias sociaux, le jeune est loin de faire l’unanimité.
J’en ai justement parlé hier, du fait que la passion des partisans peut faire peur aux joueurs voulant venir s’installer à Montréal.
Aujourd’hui, c’était l’ouverture du marché des joueurs autonomes et Kent Hughes, qui n’a pas été très actif (on pouvait s’y en attendre), a parlé aux médias vers 14h pour parler de ses plans. Et évidemment, il a glissé un mot sur sa sélection de premier tour au repêchage d’il y a quelques jours.
Premièrement, il faut comprendre que l’organisation aime beaucoup le joueur. C’est pour cette raison, notamment, qu’elle a refusé une transaction amenant Yaroslav Askarov en ville. Malgré les messages négatifs des partisans au sujet du défenseur, Hughes est très heureux de son coup.
"I don't know what you tell fans that are upset other than we're really happy with the player we drafted. We think we have a really, really really good player" – Kent Hughes
— Jared Book (@jaredbook) July 1, 2023
L’Autrichien a reçu plusieurs messages haineux sur les médias sociaux et son patron trouve ça dommage, évidemment. Au moins, Hughes a parlé avec son protégé et il a donné l’exemple de Kaiden Guhle. Lors de sa sélection par Marc Bergevin en 2020, les partisans n’étaient pas heureux avec sa sélection, mais avec du recul, on peut dire que MB a réussi son coup.
Aujourd’hui, tous les partisans aiment Guhle.
Kent Hughes a exprimé sa déception à l'égard de la façon dont certains fans du Canadien s'en sont pris directement à David Reinbacher sur les médias sociaux après sa sélection au repêchage. pic.twitter.com/DVoA3H1D95
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 1, 2023
Ç’a également été le cas l’an dernier au repêchage. Lors de l’annonce de la transaction amenant Kirby Dach en ville, la première partie de cette annonce n’a pas bien été reçue par les fans. Les milliers d’entre eux présents au Centre Bell ont hué leur DG.
Celui-ci a d’ailleurs mentionné lors de son point de presse que son groupe et lui sont capables d’en prendre et si les fans cherchent un punching-bag, il veut que ça soit la direction et non le joueur. Et je suis tout à fait d’accord. Après tout, le défenseur droitier d’à peine 18 ans n’a jamais demandé de se faire repêcher avant Matvei Michkov. D’ailleurs, parlant du Russe, je me demande si les fans auraient la même réaction si Michkov n’avait pas été disponible…
Kent Hughes est donc conscient des bienfaits de la passion à Montréal. Mais comme je l’ai déjà mentionné, cette passion n’a pas que du positif et cette semaine, on a vu beaucoup de ce négatif. Espérons que Reinbacher sera faire taire ses détracteurs, donc. On ne peut que l’encourager, maintenant qu’il est un membre de l’équipe.