betgrw

Sean Monahan va manquer de temps

Est-ce que Sean Monahan va rejouer en 2022-2023? Ça demeure un mystère… un gros mystère, malheureusement.

Hier, cela faisait 14 semaines qu’il n’avait pas joué et disons que les chances de le revoir cette année sont minces. Le temps joue contre lui.

Personne (encore) dans la direction du CH n’a mis une croix sur sa saison, mais il faut se mettre à l’évidence : la saison de Monahan semble être effectivement terminée.

Comme l’explique Renaud Lavoie, le centre n’a pas patiné depuis longtemps. Et admettons qu’il se remet à frôler la glace demain, un minimum de trois à quatre semaines serait nécessaire pour qu’il effectue officiellement un retour au jeu. Ça, c’est s’il n’y a aucun recul dans sa réhabilitation. Pour vous donner une idée, la saison du Canadien se termine dans un peu moins de quatre semaines…

Sa blessure est dommage pour le Canadien ; on sait que Nick Suzuki performait beaucoup mieux en sachant qu’un gars comme Mony était derrière lui. Mais c’est encore plus dommage pour le principal intéressé, qui n’a pas de contrat à partir du 1er juillet. Et s’il n’est pas capable de convaincre une équipe que ses blessures sont bel et bien derrière lui, peut-être même que sa carrière dans la LNH est compromise.

Il doit décider quelle est la meilleure solution pour sa remise en forme. Au moins, il aura (eu) beaucoup de temps pour y penser. Est-ce que le Canadien devrait prendre une chance et lui offrir un contrat d’une saison? JiC n’est pas contre l’idée, d’autant plus que Kent Hughes pourrait lui offrir un contrat bien spécial.

Si le bilan médical est bon, Jean-Charles miserait sur lui pour la saison et qui sait ; s’il produit à son rythme de début de saison, peut-être qu’il attirera l’attention ailleurs dans la LNH?

Le discours n’est pas tout le même au sein des médias québécois, cependant. Effectivement, Michel Villeneuve croit qu’il faut passer à autre chose, lui. Selon lui, Monahan est plus hypothéqué physiquement que Brendan Gallagher et il grugerait du temps de jeu d’un jeune joueur. Pas sûr de cela, mais je respecte son opinion, parce que c’est vrai que l’historique de blessures du gars n’est pas le plus élégant.

Que va faire Kent Hughes cet été, donc?

À suivre, assurément.

PLUS DE NOUVELLES