betgrw

Jayden Struble est encore loin de la LNH

Le 15 août prochain, Jayden Struble aurait pu devenir libre comme l’air et signer avec l’une des 31 autres formations du circuit.

Heureusement, ce ne sera pas le cas puisque plus tôt ce matin, il a signé son contrat d’entrée avec l’équipe.

Il faut savoir que le défenseur terminera la saison à Laval. Il ne va donc pas brûler une année de contrat.

Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est que Struble n’est pas le sauveur, loin de là. Ça se peut même que la LAH soit trop rapide pour lui. Ça reste à voir. En tout cas, Jean-Charles Lajoie, qui n’a jamais porté le gars dans son coeur, a affirmé qu’il est encore très loin de la LNH. JiC ne gagerait pas beaucoup sur la possibilité de le voir jouer 100 matchs dans le circuit.

Son partenaire, Tony Marinaro, y est allé du même discours.

C’est un gars qui n’est pas proche de la Ligue nationale, quoiqu’on en dise. – Tony Marinaro

Malgré tout, Kent Hughes ne pouvait pas se permettre de l’échapper. Il est un « enfant » de l’organisation et le DG du Canadien ne pouvait pas se permettre de le perdre. De plus, il y a un certain lien à faire entre le jeune et Hughes, qui l’a coaché il y a quelques années. Le gaucher jouait également avec les fils du patron.

Cela aurait été donc très surprenant qu’il teste son autonomie en août prochain et pour JiC, « il n’y a jamais eu de doutes qu’il signe à Montréal ».

Rappelons qu’une signature de contrat n’était pas garantie il y a quelques semaines…

Struble est tout de même un espoir intéressant même s’il joue à la gauche et qu’il n’y a pas vraiment de place pour lui à cette position. Comme l’a indiqué Renaud Lavoie du côté de la Floride, il pourrait être une belle monnaie d’échange s’il prouve aux autres DG qu’il est du calibre LNH. Même s’il est loin de la grande ligue, le gars a quand même des atouts intéressants et il devra les mettre en valeur plus tôt que tard s’il espère se tailler un poste avec le grand club.

Celui qui a été repêché par Marc Bergevin en 2019 a un bon caractère et selon Marinaro, il donne des airs de Craig Ludwig, un vétéran de plus de 1000 matchs dans le circuit Bettman, rien de moins.

PLUS DE NOUVELLES