Sean Monahan s’est entraîné avec le groupe ce matin

Hier, on a appris que Sean Monahan allait voyager avec le Canadien. Cela n’annonçait pas un retour au jeu imminent pour le joueur de centre, mais c’était un bon pas vers l’avant.

Le Canadien le voulait avec le groupe afin qu’il puisse poursuivre son processus de réhabilitation avec les autres. Et voilà que ce matin, c’est ce qu’il a fait en sautant sur la patinoire avec ses coéquipiers.

Il est important de noter qu’il a patiné avec un chandail qui lui interdisait de recevoir des contacts. Mais ça, c’était à prévoir.

Ça faisait un long moment qu’il n’avait pas été en mesure de patiner avec les autres. Il s’agit donc d’une étape importante vers son retour au jeu… en espérant que ce soit avant le 3 mars, dans un monde idéal.

Avez-vous besoin d’un autre indice qui nous indique qu’il ne jouera pas ce soir? Le chandail non-contact en est un bon à la base, mais bon.

Ce matin, les trios étaient inchangés à l’entraînement. Rem Pitlick (qui s’est aussi entraîné) devra vraisemblablement se contenter de regarder le match sans en faire partie et les 12 attaquants qui ont fait le succès des derniers matchs devraient être de retour.

Défensivement, Arber Xhekaj et Joel Edmundson, sans surprise, n’étaient pas à l’entraînement et les mêmes six gars devraient jouer. Ils sont les deux seuls joueurs de l’alignement de 23 joueurs qui ne sont pas assez en santé pour jouer, faisant donc en sorte que Martin St-Louis a 21 joueurs sous la main.

Et du lot, Pitlick est le seul qui ne sera pas habillé.

Des huit joueurs qui sont officiellement sur la liste des blessés, Monahan est le seul qui a patiné avec les autres. Dans le cas des autres (Brendan Gallagher, Jake Evans, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kaiden Guhle, Paul Byron et Carey Price), ce n’était pas à prévoir.

Samuel Montembeault sera d’ailleurs devant le filet.

PLUS DE NOUVELLES