Sean Monahan jouera d’ici le 3 mars « si tout va bien », affirme Renaud Lavoie

En ce moment, Sean Monahan est en Caroline avec ses coéquipiers du Canadien. Le joueur de centre ne jouera pas ce soir contre les Hurricanes et il ne faut pas non plus s’attendre à ce qu’il soit d’office contre les Maple Leafs samedi soir, en Ontario.

Est-ce qu’il jouera mardi le 21 au New Jersey? Si la réponse est non (ce qui est probable, à ce point-ci), le temps commencera à presser s’il veut revenir au jeu avant le 3 mars.

  • 24 février à Philadelphie
  • 25 février contre les Sénateurs
  • 28 février à San Jose
  • 2 mars à Los Angeles

Pourquoi personne n’est en mesure de bien évaluer la durée de son absence?

Il n’est pas normal que dix semaines après sa blessure (qui devait être cinq fois plus courte à la base), on ne soit pas en mesure de mieux informer les gens de la blessure du #91.

Ce n’est pas normal que ça fait un mois que je vais en ondes et que je dis : je ne sais pas trop pour Sean Monahan. Ce n’est pas normal. – Marc-André Perreault

Marc-André Perreault a justement parlé du sujet un brin hier et clairement, on sent toute la frustration de sa part, mais aussi des journalistes du beat du Canadien.

Après tout, il n’est pas normal que ce soit toujours ainsi.

Le fait que les médecins cachent de l’information n’est pas bon pour personne. Est-ce qu’on décide de cacher de l’information pour cacher le fait que certaines blessures sont mal soignées?

On peut se poser la question.

Hier, au Sick Podcast de Tony Marinaro, a aussi soulevé «l’ironie» – on va le dire comme ça pour être gentil – de voir Sean Monahan jouer des matchs en décembre même s’il portait une botte orthopédique.

Le faire jouer dans de telles conditions tout en voulant l’échanger est contre-productif.

Bref. Tout ça pour dire qu’en ce moment, il est impossible d’avoir des détails concernant Monahan et ça insulte bien des gens. On attend toujours la mise à jour médicale le concernant, d’ailleurs.

Mais si on veut voir le positif, notons que selon Renaud Lavoie, on peut s’attendre à voir Monahan disputer des matchs avant le 3 mars. Mais ça, c’est à une condition importante.

Si tout va bien. – Renaud Lavoie

Évidemment, on ne sait pas si tout va bien. Comme nous n’avons pas de détails, on ne sait pas si ses séances de patinage sont efficaces quand il teste son… bas du corps.

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, le Canadien n’aurait pas encore commencé à négocier conernant un nouveau contrat avec Monahan. Est-ce que cela veut dire qu’il va absolument partir?

Si c’est vrai, on peut penser ça, oui.

Mais pour ça, il sera vraiment important que «tout aille bien» pour Monahan puisque dans 15 jours, Kent Hughes n’aura plus le luxe d’attendre : il devra prendre une décision concernant son avenir.

PLUS DE NOUVELLES