betgrw

Sean Farrell n’était pas à l’entraînement du Canadien ce matin

Hier, le Canadien a annoncé que l’espoir Sean Farrell avait signé son contrat d’entrée. Il a aussi annoncé que le jeune homme allait rejoindre le club lors du voyage à Buffalo et Philadelphie.

C’est ce qui fait en sorte qu’il était surprenant de ne pas le voir s’entraîner ce matin, à Buffalo. On ne sait pas pourquoi il n’y était pas.

On se doutait bien qu’il n’allait pas jouer le match de ce soir contre les Sabres, mais on pouvait quand même s’attendre à le voir patiner avec les autres, question de commencer à prendre le rythme.

C’est donc dire que le nouveau #57 du club devra attendre avant de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.

Est-ce que cela veut dire que Jesse Ylönen va continuer de jouer et que Rem Pitlick sera le seul régulier à être laissé de côté? C’est clairement une possibilité sur la table en ce moment, oui.

C’est du moins ce que le Canadien a présenté comme formation potentielle pour ce soir. On note qu’il n’y aucun changement chez les 18 patineurs qui ont affronté Columbus samedi. On ne change pas une formule gagnante, n’est-ce pas?

Ce soir, Jake Allen défendra la cage du Canadien tel que l’a annoncé Martin St-Louis après la pratique. Puisque le club joue un dos-à-dos, on s’attend donc à ce que ce soit Samuel Montembeault face aux Flyers demain soir.

Rappelons que Joel Armia a patiné après les autres hier, mais qu’un retour n’est pas imminent. Je me demande combien de séances en solo ça va lui prendre avant d’être en mesure de s’entraîner avec le reste du groupe.

Et Sean Monahan, lui? 

Si Armia revient d’ici la fin de la saison et que Sean Farrell fait bel et bien ses débuts à court terme, Jesse Ylönen et Rafaël Harvey-Pinard vont sentir la soupe chaude d’ici la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES