Rafaël Harvey-Pinard : attendez-vous à un contrat de trois ans (au maximum)

Le dossier de Rafaël Harvey-Pinard est très intéressant. Après tout, il a clairement fait sa place dans la LNH et il a convaincu tout le monde qu’il est capable de jouer avec Nick Suzuki.

Ce n’est pas rien.

Évidemment, tout sera à recommencer l’an prochain, quand les Cole Caufield et autres blessés de ce monde seront de retour en santé. Ceci dit, en ce moment, il fait ce qu’il peut pour faire ses preuves.

Avec la congestion en ce moment (et dans le futur) en ville, faire sa place ne sera pas évident.

Mais clairement, à la lumière de ce qu’il a réussi à faire dans la LNH, on doit se dire qu’il existe un juste milieu entre «il va se battre pour un poste» et «il doit jouer avec Suzuki l’an prochain» présentement.

Il va faire le club, mais il va se battre pour son temps de jeu.

Celui dont le contrat d’entrée viendra à échéance dans quelques mois a engagé Philippe Lecavalier, qui travaille chez Quartexx, pour le représenter comme agent.

Philippe, qui est le frère de Vincent, est aussi l’agent de Mike Matheson depuis que Kent Hughes a quitté Quartexx pour devenir DG du CH.

Lecavalier va donc négocier avec son ancien collègue (qui est d’ailleurs le patron de son frère) pour voir quel sera le terrain d’entente possible pour RHP, qui ne pourra pas aller à Laval en 2023-2024 sans passer par le ballottage.

Et selon l’agent, il ne faut pas (sans surprise) s’attendre à un contrat à long terme. Ce matin à la radio (BPM Sports) avec Jean-Charles Lajoie, il parlait d’un contrat de maximum trois ans pour son nouveau client.

RHP, pour qui c’est peut-être plus facile de jouer dans la LNH qu’en bas, aurait sûrement avantage à demander un contrat de deux ans à un salaire d’environ 1.5 M$ par année – selon moi. Ainsi, il aurait la chance de faire sa place sans monopoliser la masse salariale du club.

Et dans deux ans, il aurait des arguments pour faire de l’argent.

Notons que les négociations devraient commencer sous peu entre l’agent et le club. Cela ne veut pas dire que ça va se régler sous peu, mais Lecavalier pense que le dossier est important pour le CH.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES