betgrw

Sean Farrell inscrit son premier but en carrière dans une défaite du CH

Les Canadiens accueillaient les Panthers de la Floride, jeudi soir, à l’occasion du premier match à Montréal de Sean Farrell. Les Panthers étaient toujours dans la course aux séries et les Canadiens pouvaient les ralentir.

L’alignement du Canadien :

L’alignement des Panthers :

David Savard sera réévalué au jour le jour et n’a pas joué pendant la rencontre.

Sean Farrell a fait oublier l’absence de Savard en marquant son premier but en carrière dans la LNH à sa première présence au Centre Bell. Il a été très chanceux sur la séquence, mais un but c’est un but!

On aurait dit que le Centre Bell allait exploser avec tous les cris des partisans du Canadien.

Les Canadiens n’ont toutefois pas pu célébrer longtemps. Moins de trois minutes plus tard, Anton Lundell a inscrit les Panthers au pointage.

Même si la marque est restée 1 à 1 pendant tout le reste de la période, les Canadiens n’ont pas bien paru, alors que les Panthers menaient 13 à 6 au chapitre des tirs.

Après 20 minutes, c’était l’égalité 1 à 1.

La deuxième période appartenait à Matthew Tkachuk. Il a commencé en inscrivant son premier de la rencontre en avantage numérique.

Puis il a trouvé le fond du filet de Montembeault pour une deuxième fois dans le match, moins de deux minutes plus tard.

Son deuxième but du match était aussi son 100e point de la saison.

La bonne nouvelle pour le CH, c’est qu’ils étaient de retour dans le course au chapitre des tirs au but. Ils en ont réalisé seulement un de moins que les Panthers pendant cette deuxième période.

Après deux périodes, les Panthers avaient les devants par la marque de 3 à 1.

Sean Farrell jouait si bien depuis le début de la rencontre, que Martin St-Louis l’a promu sur la première ligne en compagnie du capitaine Nick Suzuki.

Samuel Montembeault a réalisé un arrêt spectaculaire au dépens de Brandon Montour en milieu de période afin de redonner de l’énergie au Tricolore. Une avance de trois buts aurait certainement détruit les espoirs de retour des Canadiens.

Malgré tous les efforts de Montembeault, il a été laissé seul face à Anton Lundell, qui a facilement inscrit son deuxième but de la rencontre.

Le match était maintenant hors de portée du CH.

Le Tricolore a obtenu un avantage numérique avec moins de deux minutes à faire à la rencontre et ont réussi à marquer, mais il était déjà trop tard. Rafaël Harvey-Pinard a obtenu le crédit pour le but.

Matthew Tkachuk a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Marque finale : 5 à 2 en faveur des Panthers.

Les Canadiens seront de retour en action samedi soir, alors qu’il affronteront les Hurricanes de la Caroline.

Prolongation

– Pas de David Savard pendant le match.

– Farrell a fait ça vite.

– Hoffman n’est vraiment pas le gars avec le plus de cœur.

– On l’a remarqué sur le but de Farrell.

– Farrell impressionne devant ses partisans.

– Pas un bon match pour Montréal.

PLUS DE NOUVELLES