« Sean Farrell est plus intelligent que moi » affirme Pascal Vincent

Le Canadien de Montréal compte tellement de jeunes espoirs dans son organigramme, que parfois, on vient à en oublier certains au profit des nouveaux arrivants dans la banque d’espoirs.

En effet, les partisans du CH sont rapidement excités par un espoir, mais peuvent également être rapidement refroidis si les performances ne suivent pas les attentes.

La majorité passe donc d’un espoir favori à un autre assez facilement, ce qui me fait vraiment penser à la série de films Toy Story, où un enfant change de jouet en le laissant tomber sans émotion dès qu’il se tanne.

(Crédit: Google/Toy Story)

Bref, un de ces espoirs qui a rapidement été apprécié, mais qui a également rapidement été oublié, c’est Sean Farrell.

Le petit attaquant de 22 ans était considéré comme un espoir sous-estimé chez le CH lorsqu’il évoluait dans la USHL, et ensuite, Farrell est devenu un des meilleurs espoirs du Tricolore grâce à ses excellentes performances dans la NCAA avec l’Université d’Harvard.

Malheureusement pour Farrell, son adaptation au niveau de jeu chez les pros ne s’est pas si bien déroulée, ce qui l’a fait passer derrière plusieurs autres espoirs du CH aux yeux des partisans.

Par contre, il ne faut pas penser que Farrell est un flop pour autant, alors qu’il entamera sa deuxième saison chez les pros, fort probablement avec le Rocket de Laval.

D’ailleurs, le nouvel entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, a pris le temps de louanger Sean Farrell en affirmant que ce dernier était plus intelligent que lui.

En effet, pour Vincent, il est clair que Farrell est un joueur extrêmement intelligent, et que c’est le genre de QI hockey qui permet généralement à un joueur de se démarquer.

«Ça semble être un jeune cérébral. La game est tellement rapide, si tu as des joueurs intelligents qui sont capables de lire sur la patinoire, peu importe la taille, ils vont trouver une façon de se démarquer. » – Pascal Vincent au sujet de Sean Farrell.

Une des choses que Vincent analysait principalement dans les derniers jours à Brossard alors que les jeunes se préparent pour le camp des recrues, c’est la vitesse d’exécution.

Et lors des différents exercices, Farrell a impressionné Vincent par sa rapidité d’exécution.

Bref, Farrell semble en pleine forme présentement en vue du camp du Canadien de Montréal, et honnêtement, on lui souhaite de connaître un camp exceptionnel.

C’est d’ailleurs ce que souhaite le principal intéressé, qui, peu importe s’il se retrouve à Montréal ou à Laval, veut avoir le sentiment d’avoir tout laisser sur la glace à tout instant pendant le camp.

Âgé de 22 ans et bientôt 23 (le 2 novembre), ce sera une saison très déterminante pour Farrell, alors qu’il devra absolument connaître une grosse saison productive du côté de Laval s’il veut garder la tête hors de l’eau à travers les nombreux espoirs du CH.

En Rafale

– Ouin…

– À ne pas manquer ce soir.

– Il a très bien paru à son premier match en Amérique du Nord. Il a d’ailleurs marqué son premier but.

– À ne pas manquer pour les intéressés.

– Une grosse opération pour l’attaquant des Oilers.

PLUS DE NOUVELLES