Matvei Michkov marque à son premier match en Amérique du Nord

Ça fait longtemps qu’on jase de Matvei Michkov à Montréal pour toutes les raisons que l’on connaît.

Son talent, le facteur russe, son fameux contrat qui le gardait menotté en KHL… jusqu’à ce qu’il débarque à Philadelphie.

Bref, le voici maintenant en Amérique du Nord et il n’a pas chômé pour faire parler de lui.

Pas plus tard que jeudi, durant une pratique en marge du camp des recrues, le Russe a tenté de faire un Michigan pour épater les partisans des Flyers.

Ça n’a pas marché, mais en ce vendredi soir, il a réussi à marquer dans le premier match des recrues.

Depuis son repêchage, on attend tous de le voir jouer dans la LNH et disons qu’il a fait son arrivée en Amérique du Nord de la meilleure façon : un but.

Bon, ce n’était pas le plus beau et il devrait nous habituer à des buts plus excitants, mais il nous a déjà mis l’eau à la bouche avec un premier but sur une glace nord-américaine.

Même si ce n’est qu’un match des recrues, voir le 7ᵉ choix au total du repêchage de 2023 produire dès son arrivée, c’est très encourageant pour les Flyers.

Et qu’on le veuille ou non, Michkov sera toujours lié au Canadien de Montréal.

La sélection de David Reinbacher plutôt que le Russe n’est pas unanime chez les partisans et le voir mettre le feu à la glace dès son arrivée à Philadelphie, ça n’aide pas la cause.

De plus, il devrait y avoir une comparaison entre Michkov et Ivan Demidov, à savoir qui deviendra le meilleur joueur dans la LNH.

Michkov a d’ailleurs connu un très bon match dans l’ensemble avec de belles présences offensives.

L’espoir des Flyers paraissait très bien en troisième période, et comme le dit Kevin Kurz, journaliste pour The Athletic à la couverture des Flyers, il fallait s’y en attendre.

Son talent est indéniable et il peut définitivement aider une équipe de la LNH dès maintenant.

En rafale

– Très beau jeu.

– Bien dit.

– Et ce n’est qu’une recrue…

PLUS DE NOUVELLES