Sean Farrell est le meilleur pointeur de la Ligue américaine depuis 10 matchs

Le Rocket de Laval connaît vraiment une excellente saison dans la Ligue américaine.

Pascal Vincent compte l’une des meilleures formations de la Ligue américaine, et ça paraît soir après soir, alors que le Rocket remporte pratiquement tous ses matchs.

Ce qui fait surtout le succès du Rocket, c’est la constance, alors que le club n’a pas vraiment eu de mauvaise séquence cette saison.

Cela explique pourquoi Laval est au sommet de la Ligue américaine, seulement quatre points derrière les Americans de Rochester, qui ont disputé deux matchs de plus que le Rocket.

Bref, tout va bien pour le Rocket présentement, et ce, même au niveau individuel pour la plupart des joueurs de l’équipe.

Les gros canons comme Alex Barré-Boulet et Joshua Roy performent, et les joueurs de soutien continuent leur bon travail.

Mais à travers tout cela, il y a un autre nom qui ressort du lot présentement chez le Rocket, et c’est Sean Farrell.

Après avoir connu un horrible début de saison avec aucun point à ses 11 premiers matchs, et seulement neuf points en 37 matchs, Farrell est en feu depuis quelques matchs.

Tellement en feu, qu’il est le meilleur pointeur de la Ligue américaine depuis 10 matchs, avec 15 points.

C’est une incroyable séquence pour Farrell, qui profite grandement des quelques blessés et du rappel d’Owen Beck à Montréal pour jouer dans le top-6.

Depuis qu’il joue beaucoup de minutes dans le top-6, Farrell est indélogeable et est présentement l’un des meilleurs joueurs du Rocket.

C’est donc vraiment toute une rédemption pour Farrell, qui était en train de croupir en tant que flop en début de saison, alors que tout semblait aller trop vite et être trop physique pour lui dans cette ligue.

Il a complètement changé de cap, et c’est une excellente nouvelle pour toute l’organisation, car Farrell a déjà été vu comme l’un des très bons espoirs du Canadien de Montréal.

Évidemment, je ne suis pas en train de dire que Farrell est de retour parmi les meilleurs espoirs du CH, mais sa séquence actuelle le remet quelque peu sur la map, et permet à tout le monde de regagner un peu espoir en lui.

À 23 ans, Farrell commence à être vieux, et il est vraiment temps pour lui de dominer la Ligue américaine s’il veut encore espérer se frayer un chemin dans la LNH.

Ses 24 points (12 buts et 12 passes) en 47 matchs sont en-dessous de ses 28 points (neuf buts et 29 passes) en 47 matchs de la saison dernière, et donc, ça prendra une très grosse progression pour que Farrell aspire de nouveau à la LNH.

La fin de saison du Rocket ainsi que les séries éliminatoires seront vraiment déterminantes pour l’avenir de Farrell, afin de lui donner le meilleur C.V. possible pour le prochain camp d’entraînement du CH.

Un potentiel essai avec le Tricolore d’ici la fin de la saison pourrait également lui être bénéfique, considérant les potentiels départs de Montréal avec la date limite des transactions.

En Rafale

– C’est beau à voir.

– En effet.

– Le canon est prêt.

– Très cool.

– À suivre aujourd’hui.

– Nouvelle règle au soccer.

PLUS DE NOUVELLES