Sean Couturier a quitté l’entraînement des Flyers (et ça laisse place aux spéculations) | Doan dirait « oui » à Montréal

On le sait, le jour du deadline, la moindre petite chose peut devenir un indice suggérant une transaction.

Or, Sean Couturier a quitté l’entraînement des Flyers à peine quelques minutes après son début.

Couturier ne semblait pas blessé selon les gens sur place.

Est-ce que Sean Coutuier a été échangé au Canadien? Rappelons que Marc Bergevin se cherche un gros joueur de centre depuis son arrivée à Montréal… Et que selon Jean-Charles Lajoie, il y a un corridor de discussions entre le CH et les Flyers.

J’en doute fort! Mais bon, tout est possible…

Pourquoi j’en doute? Parce que Couturier n’a que 24 ans et que si les Flyers veulent vraiment libérer de l’espace sous le plafond salarial, ils vont davantage regarder vers un gars qui touche plus de 8 millions $ par saison (Giroux ou Voracek) que vers Couturier (4,33 millions $).

Mais bon… Couturier connaît une saison difficile. Il n’a que 17 points (dont 9 buts) en 46 matchs. Il n’a pas trouvé le fond du filet depuis le 2 février (un mois) et il entre 14 et 18 minutes par rencontre depuis 1 semaine…

C’est bien beau rêver… Mais j’ai davantage l’impression que Sean Couturier (6’3) continuera de jouer contre le Canadien, et non pour.

Et… De toute façon, serait-il vraiment notre centre #1? #SameOldProblem

MISE À JOUR – Couturier était tout simplement être malade.

En rafale
– Il n’y a pas que le Canadien dans la course à Vrbata!

– Shane Doan accepterait, semble-t-il, de rejoindre son cousin à Montréal… Mais Marc Bergevin ne serait pas si agressif que ça pour ses services.

– Jarome Iginla pourrait quitter à tout moment. #LA?

– Ryan Miller ne sera pas échangé.

PLUS DE NOUVELLES