Thomas Vanek s’en va rejoindre Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et Jaromir Jagr sous le chaud soleil de la Floride. Cette équipe s’est remise à gagner lorsque Huby et Barkov ont effectué un retour au jeu… et là, elle ajoute un excellent pion qui n’a pas coûté très cher. Vanek devrait évoluer sur le deuxième trio avec Jussi Jokinen et Vincent Trocheck.
FLA gives up Dylan McIlrath and a third round pick to DET for Thomas Vanek. DET retains 50 per cent of salary.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) March 1, 2017
Je vous rappelle que Brian Boyle a pour sa part coûté un choix de deuxième ronde. Est-ce que le marché commence à diminuer?
Vanek est un spécialiste en avantage numérique, il est une menace dans l’enclave et il a un sens du hockey très développé. Il a rebondi cette saison après une campagne de misère et un rachat de contrat du côté du Minnesota. L’Autrichien a cumulé 38 points, dont 15 buts, en 48 matchs cette saison. C’est un cap hit de 1.3 million (qui se termine cette année) qui s’ajoute à la masse des Panthers.
Il y en a qui rêvait au retour de Vanek avec le Canadien de Montréal, mais c’était une chose impossible étant donné les propos tenus envers lui suite à son départ. Lorsque Marc Bergevin a acquis les services de Vanek en 2014, Sebastian Collberg et un choix de deuxième tour ont pris le chemin de New York (Islanders). Le prix aujourd’hui est tout de même similaire, non?