Sean Avery a annoncé une transaction majeure hier soir sur Instagram

Juin a beau être frisquet frette en ta*, reste qu’il ouvre encore la saison des rumeurs cette année dans la LNH. Et des rumeurs, on en a plusieurs depuis quelques jours à Montréal. Karlsson… Duchene… Tout ça en se permettant constamment d’évaluer la possibilité de déposer une offre hostile à Mitch Marner.

Sean Avery, qui n’a jamais cessé de faire parler de lui depuis son retrait de la compétition en 2012, en a lancé une très grosse hier soir sur Instagram. En s’adressant à la Leafs Nation, l’ancienne peste de la LNH a indiqué que selon ses sources à Toronto, Nazem Kadri avait été échangé aux Jets de Winnipeg en retour de Jacob Troubda Trouba. Avery prétend que c’est fait et qu’il l’annonce en premier.

Il a même eu de la difficulté à prononcer « Trouba ». Faisait-il exprès? Était-il réchauffé?

Est-ce que Sean Avery a réellement entendu qu’une telle transaction avait été complétée en jasant avec ses sources à Toronto? Ça se peut…

Mais il faut aussi noter que quelques heures auparavant, le site ProHockeyRumors a évoqué que selon ses sources, les Jets et les Leafs avaient discuté d’une transaction un vs un impliquant Kadri et Trouba.

Avery et ce site ont-ils les mêmes sources? Avery s’est-il abreuvé sur ce site ou via quelqu’un qui l’avait au préalable fait sur ce site?

Ou a-t-on ici deux sources distinctes qui avancent la même chose? Ce serait une solide rumeur si c’était ça…

Kadri est un joueur de centre de 28 ans qui possède encore trois années de contrat avant l’autonomie complète, à un cap hit de 4,5 millions $. Il comblerait un besoin laissé vacant au Manitoba suite au départ de Kevin Hayes.

Trouba, quant à lui, est un défenseur droitier de 25 ans qui sera admissible à l’autonomie avec restriction le 1er juillet. Il vient de compléter un contrat d’un an (cap hit de 5,5 millions $) qui lui avait été imposé par un arbitre l’été dernier. Des rumeurs l’envoient sous d’autres cieux que ceux de Winnipeg depuis quelque temps déjà. Inutile de vous dire que son arrivée comblerait un besoin criant à Toronto, surtout si Jake Gardiner vient à quitter Toronto?

Kadri et Trouba ont tous les deux fait l’objet de reports concernant leur attitude discutable autant dans un vestiaire que sur la patinoire et/ou à l’extérieur de celle-ci. Un changement de décor leur serait probablement favorable.

Par contre, selon le Winnipeg Sun, les Jets n’ont complété aucune transaction hier soir. Reste que je ne me fie jamais à ce genre de négation précise et floue à la fois…

À noter qu’il ne serait pas surprenant d’apprendre que Sean Avery faisait une blague à la Mike Commodore.

Tout comme Avery, un bon ami du président Brendan Shanahan, pourrait bien avoir raison sur celle-là. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES