La Coupe Kelly a été remportée par une équipe qui en était à sa première année dans la ECHL

Les Growlers de Terre-Neuve ont remporté le match #6 de la série finale (4 à 3) qui les opposait au Walleye de Toledo. Résultat : Les Growlers sont sacrés champions de la ECHL et ils mettent la main sur la Coupe Kelly.

6 329 partisans étaient présents dans le Mile One Centre, l’aréna de l’équipe situé à St. John’s.

L’histoire des Growlers est fascinante puisque la concession, club-école des Marlies (le club-école des Maple Leafs), disputait sa toute première saison dans la ECHL. Les Growlers ont terminé au premier rang de leur division et ont remporté la Coupe Kelly à leur première année d’existence!

Rappelons que les IceCaps de St. John’s, le club-école des Jets et ensuite du Canadien, avait quitté les Maritimes après la saison 2016-17. Les gens de Terre-Neuve n’ont donc pas eu de hockey professionnel à se mettre sous la dent lors de l’hiver 2018…

Ryane Clowe, un gars de la place qui avait été nommé premier entraîneur-chef de l’histoire de la nouvelle concession, a dû laisser son emploi en cours de saison. Des séquelles de ses nombreuses commotions cérébrales comme joueur le hantaient toujours. C’est son adjoint, John Snowden, qui a alors pris la relève.

Rappelons-nous que la semaine dernière, la ECHL n’avait toujours pas récupéré la Coupe Kelly remise aux Eagles du Colorado l’année précédente. Visiblement, elle a été retournée… ou on en a confectionnée une nouvelle!

Plusieurs joueurs originaires de Terre-Neuve ont porté les couleurs des Growlers cette saison, dont deux des trois meilleurs pointeurs et le premier défenseur de l’équipe : Zach O’Brien, Marcus Power, Adam Pardy, James Melindy, Scott Trask et Rodi Short.

O’Brien a d’ailleurs été nommé joueur le plus utile à son équipe en séries (29 points dont 16 buts en 23 rencontres). #MVP

Rappelons que la Ville de St. John’s et/ou la province de Terre-Neuve doivent financier une partie de l’aventure des Growlers, notamment en défrayant une portion des déplacements des autres équipes (lorsqu’elles se rendent à Terre-Neuve).

PLUS DE NOUVELLES