betgrw

Scott Sabourin marque son premier but dans la LNH

À 27 ans, Scott Sabourin n’avait toujours pas disputé un match dans la LNH. Il avait déjà été sous contrat avec les Kings pour 3 ans (contrat d’entrée), mais l’entente n’avait pas été prolongée. En 2017, il signait un contrat d’un an avec les Ducks, mais n’a jamais eu de temps avec le grand club.

Il aurait pu abandonner.

Mais l’attaquant natif d’Orléans (Ottawa) a continué d’essayer et s’est fait valoir pour obtenir un essai (PTO) avec les Sénateurs d’Ottawa. Personne ne s’attendait à ce qu’il fasse quoique ce soit, mais il a déjoué tous les pronostics et s’est approprié une place avec le club.

Ce soir, le hometown boy a marqué son premier but dans la Ligue Nationale avec une belle montée en zone offensive. Quel parcours inspirant pour celui qui a roulé sa bosse pendant longtemps dans la AHL avant d’attirer l’attention pour de bon.

Il a signé son contrat il y a 5 jours seulement. Cette histoire a le potentiel de devenir tout un modèle de persévérance et de (potentiellement) être d’actualité lorsque viendra le temps de parler du trophée Bill Masterton, en fin de saison. Tout dépendra de ce qu’il fait dans les prochains mois, mais demeure que ce qui est fait est fait : un exploit très difficile à accomplir.

Il s’agissait aussi d’une petite vengeance puisque Auston Matthews avait été très cocky avec lui, lors du calendrier présaison. Espérons qu’il connaisse son nom, dorénavant.

PLUS DE NOUVELLES