Le ridicule ne tue pas | Scott, Price, Subban, Johnston et Lindgren : Qui jouera quand? | Julien Gauthier est en vacances

Une chance que le ridicule ne tue pas. Parce que sinon, nous serions plusieurs à avoir été enterrés (ou incinérés) cette année. Pas mal tout le monde qui a suivi la saison du Canadien avec régularité ne serait plus, ce matin.

Parce qu’on va se le dire, cette saison 2015-16 est ridicule… Et elle le sera jusqu’à la toute fin, samedi soir.

Le CH a dû rappeler Ryan Johnson, hier (après 17:00). Pourquoi? Parce qu’un 7e défenseur de l’équipe s’est blessé. samedi soir (Brett Lernout). 7 défenseurs blessés… N’est-ce pas ridicule ça, quand on s’arrête et qu’on y pense un peu?

Tellement ridicule que l’on n’a plus de petits numéros à donner à Ryan Johnston. Le neveu de l’ancien coach des Penguins portera donc le #89, demain soir. Parce que oui, Johnston jouera, demain. Il est à Montréal en raison d’un rappel d’urgence et les rappels d’urgence doivent jouer…

À noter que Johnston est un Ontarien de 24 ans, 5’10 et 180 livres. Il avait bien fait en septembre, lors du camp d’entraînement de l’équipe. Son principal atout : Son sens du jeu (offensif). Il n’a jamais été repêché.

Morgan Ellis aurait pu être rappelé par le CH, mais aux dires des gens à qui j’ai parlé récemment, près du Canadien, on n’a pas été impressionné par son jeu lors de sa 1ere (et seule) audition. Le constat de l’organisation, sur Ellis : Il doit s’améliorer partout. Il doit TOUT travailler, en bas.

Le Canadien a aussi procédé à un rappel un peu plus spécial, hier. Le CH a renvoyé Michael McCarron à St.John’s… Tout juste avant de rappeler John Scott. Un gros gaillard pour un gros gaillard…

Sur le renvoi de McCarron…

Ne devait-il pas terminer la saison au centre, lui? Oui, c’était les mots du coach.

Mais je présume que le coach va se défendre en prétextant qu’il n’avait jamais dit au centre de quelle équipe…

McCarron avait vu son temps de jeu diminuer depuis quelques matchs. Difficile de se faire justice quand tu ne joues qu’une dizaine de minutes par match (avec les 2 pires ailiers de l’équipe, sur la 4).

Mais il a tout de même eu droit à 20 matchs en haut, cette saison… Ce qui est 20 de plus que le plan initial du CH. On ne va pas juste chialer pour chialer…

J’espère que l’an prochain, le CH saura sélectionner les bons joueurs, à la fin du camp. Pas juste ceux qui ont un contrat comme celui de Pateryn ou Tinordi, c’est-à-dire qui auraient à passer par le ballottage. Stefan Matteau a-t-il vraiment ce qu’il faut pour être devant McCarron et Hudon, dans le depth chart? Y en a-t-il vraiment qui hésitent à répondre?

Quant à John Scott…

Il s’agit pour lui d’une belle fin de carrière (présumée)… D’une histoire avec une belle fin.

Beau geste du CH, sincèrement…

Quoique que je me demande sincèrement si ce rappel est motivé par le grand coeur de Marc Bergevin ou par le département marketing qui ne veut pas voir l’organisation du Canadien être écorchée, dans le futur film sur la vie de John Scott…

Scott portera le #22, s’il joue. Il aurait peut-être aimé porter le #33, soit celui qu’il avait à St.John’s, mais un certain Patrick Roy a gelé ce numéro, à Montréal…

Jouera-t-il?

Avec les retours de Gallagher et de Carr, il y a actuellement 14 attaquants en santé à Montréal, un à peine blessé (de la Rose) et 2 autres sur le carreau (Flynn et Lessio).

Théoriquement, John Scott ne fait pas partie des 12 meilleurs attaquants. Sauf que je suis persuadé qu’on lui donnera au moins un match d’ici samedi soir. Sinon, pourquoi l’avoir rappelé? Pour l’humilier jusqu’à la fin? Nah…

Il y a tellement de gars qui peuvent être retirés de la formation sans que ça ne change rien. #Bottom6Rempli

Lui donnera-t-on un match au Centre Bell ou en Caroline?

Et oubliez l’option de le voir jouer à la ligne bleue… Même si ça aiderait le club à tanker, hehe!

Le rappel (bonbon) de Scott me donne espoir : Oui, Marc Bergevin est capable de changer un plan en cours de route.

Il y a aussi Carey Price, comme dossier à surveiller cette semaine…

Price devrait s’entraîner avec ses coéquipiers ce midi, à Brossard. Manquera-t-il de temps pour disputer un match avant la fin de la saison? Samedi, c’est encore possible, Carey? Ou c’est trop serré

Il me semble que la présence de Carey Price et de John Scott serait pas pire pour les clients/partisans qui auront osé s’acheter un billet à prix Optimum, non?

J’ai un flash

Après le dernier match, depuis quelques saisons, les joueurs du CH donnent leur chandail à un partisan (qui a gagné un concours) et ils quittent la patinoire avec leurs épaulettes à nue.

Le feront-ils encore cette saison? Doit-on revoir les plans, quand l’équipe va aussi mal?

S’ils le font encore, j’ai hâte de voir le visage des fans qui recevront le jersey de Scott, Matteau, de la Rose, Hanley, Dietz, Johnston et compagnie. Quoique celui de Scott aura une valeur spéciale

Et Charlie Lindgren? Le plan de lui donner un match tient-il toujours?

Je l’avais oublié celui-là…

L’équipe n’a plus que 3 matchs à disputer avant d’enfin clore sa saison de misère. 1 match par gardien? Ce serait l’idéal… Mais le plan optimal ne se réalise que très rarement, surtout cette année! We’ll see.

Et Subban? Parviendra-t-il à disputer un autre match d’ici samedi? #PasDemain #CarJohnstonRappeléDUrgence

Voir Subban et Price en uniforme, dans le Temple, aiderait à bien terminer en beauté une saison régulière à oublier…

Parviendra-t-il à terminer ça en beauté?

On s’en rejase peut-être après l’entraînement…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– On se réjouira de chaque rang perdu par le Canadien (si ça se produit) davantage pour chaque rang gagné au repêchage (durant les 7 rondes) que pour la hausse des probabilités d’obtenir Auston Matthews!

– Le gars ne disait pas justement la semaine dernière que la magie s’était estompée rapidement (avec les difficultés de l’équipe)?

– Avis aux intéressé(es) : Petite entrevue que j’ai donnée à la radio de Sudbury vendredi disponible ICI.

– Guy Carbonneau reviendrait, si on le lui demandait…

En rafale
– Patrick Kane (4 points dont son 100e de la saison), Artemi Panarin, Patrice Bergeron et Artem Anisimov ont été les plus payants hier, pour les poolers. [Marqueur]

– Quel but d’Andrew Copp, hier soir! #Qui?

– Mais le but du jour revient toutefois à T.J. Oshie, en fusillade!

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

– Les Bruins sont en difficulté, dans leur course aux séries. [NHL] #DéfaiteHier

Il leur reste toutefois 3 rencontres (toutes à domicile)… Dont une face aux Red Wings, jeudi!

Dans l’Ouest, une autre défaite et ça marquera la fin de la saison de l’Avalanche…

– Patrick Roy n’a d’ailleurs pas aimé voir Matt Duchene célébrer autant, dans la défaite.

Roy est un coach spécial… Mais Duchene est aussi un joueur spécial!

– Mauvaise nouvelle pour les Blues.

– L’Armada est parvenu à causer la plus grosse surprise de l’histoire de la LHJMQ. Les jeunes de Joël Bouchard ont éliminé (devant leurs partisans) les puissants Foreurs, hier, malgré un écart de 40 points entre les 2 équipes (au classement, en saison régulière). On s’entend que ça n’aidera en rien à faire augmenter la valeur (sur le déclin, un peu) de Julien Gauthier…

Gauthier et les Foreurs sont donc en vacances (série perdue 4 à 2). Philippe Sanche a donné la victoire à l’Armada en 3e période de prolongation. Juste pour rendre ça encore plus dramatique, il s’agissait de l’un des matchs les plus longs de l’histoire de la Q…

– Les Islanders de Charlottetown ont éliminé l’Océanic de Rimouski, eux. Il ne reste donc plus que la série entre les Screaming Eagles et les Saguenéens d’active, dans la LHJMQ. La série (que mènent 3 à 2 les Screaming Eagles) se poursuivra ce soir.

– Il y a les optimistes…

Et les pessimistes!

– Eugenie Bouchard avec une moustache, ça me fait penser à Brett Lernout!

PLUS DE NOUVELLES