Scott Mellanby va se joindre aux Blues

Quand Marc Bergevin sentait qu’il était sur son départ, l’option de placer Scott Mellanby dans la chaise de chef de la direction du club (comme DG ou président) a été évaluée.

En fait, selon ce qui est sorti quand le CH s’est mis à brasser sa direction, c’est que le poste lui avait été promis.

Il avait donc quitté le CH, lui qui jugeait qu’il méritait la promotion après avoir travaillé aux côtés de Marc Bergevin (principalement comme adjoint) pendant son règne à Montréal.

C’était une perte importante pour le CH, mais son départ était devenu inévitable.

Mellanby, qui est prêt à devenir un DG de la LNH, a été considéré pour quelques postes et on peut croire qu’il a été un finaliste pour le poste de San Jose, récemment pourvu par Mike Grier.

Mais là, les 32 équipes ont un DG, ce qui voulait dire qu’il fallait s’attendre à le voir retomber sur ses pattes dans un autre rôle. Et visiblement, c’est à Saint-Louis que ça se passera.

On ne sait pas quel sera son rôle, mais on peut miser un vieux 2$ sur le poste de DG adjoint. *‘Mise à jour : il est conseiller senior au DG.

Ce sera donc un troisième séjour pour Mellanby là-bas. Il a joué avec les Blues de 2000-2001 à 2003-2004 avant de devenir un assistant derrière le banc de l’équipe de 2010 à 2012.

J’imagine qu’il fera comme Marc Bergevin à Los Angeles, soit devenir un adjoint en attendant de se trouver un poste de DG ailleurs. Ce serait la possibilité la plus logique pour rester dans la game.

Tant mieux pour lui.

En rafale

– C’est parti.

– J’aime voir Vincent Lecavalier sous les couleurs du CH.

– Pour ceux qui veulent du Slaf.

– Première journée de Slaf à Montréal.

– État des forces dans l’organisation du CH.

PLUS DE NOUVELLES