betgrw

Nikita Scherbak s’est endormi depuis qu’il est revenu chez les IceCaps | Ce sera Montoya et non Price | En rafale

Depuis qu’il a été cédé aux IceCaps de St.John’s, Nikita Scherbak ne fout rien…

Lors de son dernier match avant d’être rappelé par le Canadien (le 4 janvier), le Russe a marqué un but contre les Devils de l’Albany dans une défaite de 6-2. Il aura passé un peu moins de 10 jours avec le Canadien, pour retourner dans la Ligue américaine et jouer le 13 janvier.

Depuis qu’il est de retour dans l’uniforme des IceCaps, il est invisible et joue manifestement mal, lui qui n’a toujours récolté aucun point en 10 matchs. Ce tweet de Mitch Brown a été publié avant la 10e partie de Scherbak (depuis son retour).

Il a été écarté de la feuille de pointage lors de ses 10 dernières rencontres, mais il a cumulé un différentiel de moins 4. Il a toutefois lancé à 20 reprises en direction des gardiens adverses, ce qui démontre un peu d’implication de sa part.

Hier, les troupes de Sylvain Lefebvre se mesuraient aux Bears à Hershey et le pilote des Caps a utilisé Scherbak sur sa troisième unité. Ce qui démontre clairement l’insatisfaction de Lefebvre, lui qui a souvent parlé de l’inconstance de son numéro 17. Radu ne peut pas toujours être à ses côtés pour le supporter… il doit atteindre un autre niveau de lui-même. 

J’en profite d’ailleurs afin de vous rappeler que la voix des IceCaps a déjà mentionné que Nikita Scherbak n’était pas prêt pour la LNH.

Cela dit, les Caps se sont inclinés 5-2 samedi après-midi. Les marqueurs ont été Charles Hudon et Chris Terry  alors que Daniel Carr s’est encore imposé, cette fois-ci, avec deux mentions d’aide. Yann Danis a été médiocre, en accordant 5 buts sur 22 lancers.

En rafale
– On sait désormais qu’Al Montoya sera d’office face à Connor McDavid et sa bande. Pour ce qui est de Phil Danault, une décision sera rendue tout juste après la période d’échauffement. Pourquoi Montoya dans un match en après-midi où il n’y avait même pas de morning skate?

Si Danault est en mesure de jouer, l’alignement du Canadien devait ressembler à celui-ci. Alors que le visage des Oilers devrait être celui-là.

– Mike Weaver a lancé une application afin d’aider les entraîneurs. Le petit Weaver est un solide entrepreneur.

– L’éternelle question au sujet d’Alex Galchenyuk.

Et dire que certains sites se mettent à spéculer sur un possible échange impliquant Alex Galchenyuk.

PLUS DE NOUVELLES