betgrw

Scandale Hockey Canada : La police de London confirme l’identité des 5 joueurs

Voilà. C’est maintenant officiel.

La police de London a confirmé l’identité des cinq joueurs impliqués dans le scandale de Hockey Canada.

On parle de Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote, Dillon Dubé et Alex Formenton.

Hart, Formenton, Foote et Dubé font face à un chef d’accusation d’agression sexuelle…

Tandis que McLeod fait face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle.

Le chef de la police de London, Thai Truong, a présenté ses excuses « les plus sincères » à la victime de l’agression sexuelle et à sa famille « pour le temps qu’il a fallu pour en arriver là ».

Rappelons que les événements se seraient produits en 2018 à London, alors que les joueurs étaient en Ontario pour un événement de Hockey Canada. 

Notons que la police de London a aussi affirmé qu’il y avait de nouvelles preuves en 2022 qui n’étaient pas disponibles en 2019 avant la fermeture de l’enquête.

La sergente détective, Katherine Dann, a également confié que la police de London a reçu « divers niveaux » de coopération de la part des membres de l’équipe canadienne junior du monde junior 2018 au cours de l’enquête.

De façon générale, plusieurs se demandent pourquoi l’enquête a été fermée en 2019 (sans accusation) et plusieurs se demandent pourquoi ça a pris autant de temps avant de voir les joueurs être accusés dans ce dossier.

Les journalistes sur place ont vraiment cuisiné la police de London à ce sujet, si bien qu’elle semblait avoir de la difficulté à répondre aux questions. 

Le chef de la police de London, Thai Truong, a confié que « la raison pour laquelle cela a pris si longtemps fait partie de la procédure ». 

Prolongation

Voyons voir maintenant si les joueurs, qui n’étaient pas présents à la conférence de presse, seront reconnus coupables.

Notons que les avocats des cinq joueurs ont comparu (par vidéo) plus tôt ce matin devant le tribunal pour la première audience de l’enquête.

PLUS DE NOUVELLES