betgrw

Sans Torey Krug, Louis Jean croit que Mark Giordano doit être envisagé par Marc Bergevin

Depuis le départ d’Andrei Markov, en 2017. le Canadien se cherche un défenseur gaucher de premier plan.

Bon, même un peu avant, puisque Markov était sur le déclin, mais il donnait tout de même de bonnes minutes à l’équipe.

Bref, Marc Bergevin a eu la main chanceuse l’été dernier, mettant la main sur Ben Chiarot, qui a très bien fait et qui a surpris aux côtés de Shea Weber. En fait, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en avait parlé il y a quelques semaines, Chiarot était silencieusement le défenseur le plus efficace du Canadien durant les dernières séries éliminatoires.

Sauf que Chiarot, malgré toutes ses belles performances, n’est pas le défenseur gaucher d’élite que le Canadien recherche pour jouer le plus grand nombre de minutes de ce côté.

C’est donc pour cette raison que le nom de Torey Krug circule abondamment dans les rumeurs, car il répondrait à plusieurs critères en plus d’avoir une chimie avec Jeff Petry. Ça permettrait donc à Weber de jouer aux côtés de Chiarot sur une deuxième paire qui figurerait parmi les meilleures de la ligue.

Le problème, c’est que le CH n’est pas la seule équipe qui a besoin de Krug, et qu’il pourra donc choisir son équipe.

C’est donc pour cette raison que Louis Jean, de TVA Sports, a donné une alternative à Bergevin, transiger pour Mark Giordano, des Flames de Calgary.

Si le directeur général du Canadien veut mettre la main sur le défenseur des Flames, une chose importante devra arriver : Giordano devra placer le nom du Canadien dans une liste d’équipes auxquelles il accepterait d’être échangé (il possède une clause de non-échange qui lui permet de nommer 19 franchises dans lesquelles il accepterait de s’aligner).

Il aura 37 ans au début de la prochaine campagne et, malgré sa saison de 74 points en 78 matchs en 2018-19 (qui lui a valu un trophée Norris), il a un peu ralenti cette saison, n’inscrivant que 31 points en 60 matchs. En plus, le capitaine des Flames est encore grassement payé pendant deux ans, alors qu’il touchera un peu moins de sept millions de dollars pour chacune des deux prochaines saisons.

On sait que le cap salarial sera serré en 2021-22, est-ce que Giordano pourrait compliquer la tâche de Bergevin encore plus?

Personnellement, je doute qu’on verra Giordano dans l’uniforme bleu-blanc-rouge en raison de son salaire trop élevé (surtout son cap hit en 2021-22), mais si Marc Bergevin parvient à jongler avec sa masse salariale, Giordano serait évidemment une très bonne solution comme défenseur gaucher d’élite.

Seriez-vous intéressés par le défenseur des Flames?

PLUS DE NOUVELLES