Sans surprise, P.K. Subban a été ignoré du Canada | Marchand au lieu de Gallagher | Bellemare au lieu d’Eller | Un sourire de Backes

Les jeux sont faits concernant les formations qui participeront à la prochaine Coupe du Monde en septembre…

Auston Matthews, Jonathan Drouin et Ryan Nugent-Hopkins ont dépassé Alex Galchenyuk au final. Comment un marqueur de 30 buts a-t-il pu être ignoré de cette jeune équipe? Celle-là, je ne suis pas en mesure de la comprendre…

C’est simple, Drouin a démontré qu’il était tout un gamer lorsque ça comptait, alors j’imagine qu’il a été sélectionné avant Chucky à cause de ça. En plus de ça, en sélectionnant Matthews, ça démontre à quel point le kid est bon et à quel point il est prêt pour le show. Et où est Jonathan Huberdeau?

Disons que l’aventure de Drouin cet hiver lui aura été payante en fin de compte! 

Lars Eller n’a pas été retenu lui non plus par l’équipe « Europe », mais disons que sa non-sélection est pas mal moins surprenante que celle de Chucky. Thomas Greiss, Christian Ehrhoff, Luca Sbisa, Pierre-Edouard Bellemare, Marian Gaborik, Nino Niederreiter et Tobias Rieder sont les derniers joueurs à joindre la formation de l’Europe.

Donc, les dirigeants de cette équipe préfèrent l’énergie de Bellemare à la « non-vision » de Lars Eller… Je peux les comprendre. 

Team USA a jeté son dévolu sur David Backes, Erik Johnson, Jack Johnson, Matt Niskanen, Ryan Callahan, Brandon Dubinsky et James van Riemsdyk afin de compléter sa formation.

J’imagine qu’avec cette sélection, Backes a renoué avec son sourire?

Du côté du Canada, comme on s’y attendait, P.K. Subban n’a pas été retenu pour des raisons bien évidentes (trop à risque entre autres)… C’est plutôt Brent Burns, Alex Pietrangelo et Jake Muzzin qui ont été choisis afin de compléter cette brigade défensive. Je me demande si Marc Bergevin s’est réellement bataillé pour son poulain?

Brad Marchand, grâce à un pas pire Championnat mondial, a été sélectionné au lieu de Brendan Gallagher. Claude Giroux est enfin avec le Canada et Sidney Crosby. Je suis content pour le petit gars de Hearst. Kris Letang aura finalement été ignoré du Canada puisqu’Alex Pietrangelo semblait un incontournable.

Contrairement à certains, je ne suis aucunement surpris de la sélection de Joe Thornton. Jumbo Joe apportera de l’expérience à un groupe débordant de talent. Muzzin est un fit naturel avec Drew Doughty. Je vous rappelle que Muzzin est un défenseur gaucher et que c’est à droite que le Canada a beaucoup de profondeur.

Vos impressions? Moi, j’ai l’impression que la mauvaise saison du Canadien n’a peut-être pas aidé à certains joueurs de se tailler un poste.

PLUS DE NOUVELLES