Dustin Brown s’est fait « Thorntoniser » avant de se faire faire « Lecavalieriser »? | Le CH ne voulait rien savoir de Bernier

Hier, j’ai fait mon top5 des meilleurs capitaines et j’y ai inclus Dustin Brown pour les raisons que j’ai énumérées. Aujourd’hui, les Kings ont annoncé qu’ils avaient retiré cette lettre de noblesse du chandail de Dustin Brown. Il s’est fait faire le même coup que Joe Thornton… et Patrick Marleau. Malgré cela, je prends Joe Thornton et Dustin Brown demain matin comme leader.  

Avec le nouveau contrat qu’a déniché Anze Kopitar, un cap hit de 10 millions $ à partir de la saison prochaine, j’imagine qu’on prépare un rachat de contrat du côté de l’ancien capitaine des Kings, Dustin Brown. Et qu’on prépare également le « nomination » de Kopitar comme capitaine.

Voici ce que ça donnerait si jamais Dustin Brown se faisait « Lecavalieriser » :

Ouch! C’est un lourd contrat à racheter puisqu’il prendra fin en 2022. Dans un sens, je peux comprendre ce rachat puisque Brown, qui est tout un guerrier, est payé comme un gars de 2 et il est rendu un gars d’énergie. C’est un autre joueur qui est (ou sera) victime de son contrat.

Maudit que c’est injuste le monde du sport, ce gars-là a gagné 2 coupes Stanley au sein d’une organisation où il a mis ses tripes… mais c’est du business!

Le Canadien ne voulait rien savoir de Steve Bernier
Comme Jason Demers l’a mentionné en ondes via le 91.9 Sport, chaque joueur québécois rêve de jouer avec le Canadien de Montréal. Quoique selon Georges Laraque, ce serait plutôt l’inverse. Cela dit, Steve Bernier a eu le même discours que Demers lorsqu’il s’est présenté sur le plateau de l’Antichambre.

Bernier et son agent auraient même communiqué avec Marc Bergevin lors des dernières années afin d’évoluer pour la Sainte-Flanelle, mais le DG ne semblait pas intéressé et il s’est plutôt tourné vers des gars comme Paul Byron, Brian Flynn ou Torrey Mitchell.

Sur celle-là, j’endosse Bergevin, mais Bernier est un gars de bottom 6, alors je suis surpris que le DG du Canadien n’ait pas mordu à l’hameçon (sarcasme). Quoiqu’il est peut-être trop paresseux aux yeux de Bergevin? Je ne crois pas puisqu’il a acquis Stefan Matteau en février dernier…

En rafale
– Plusieurs joueurs sont sur le marché du côté des Rangers dont Ryan McDonagh, Derek Stepan, Derick Brassard, Chris Reider et Kevin Hayes. Il semblerait que le Wild serait peut-être intéressé au natif du Minnesota, Derek Stepan. [NYP]

– Thomas Greiss devrait devenir le gardien numéro un des Islanders de New York… et Jaroslav Halak pourrait encore faire ses valises. Pourrait-il intéresser les Stars de Dallas? [HFBoards]

– Avec les dossiers Hitchcock, Backes, Brouwer et Shattenkirk, Doug Armstrong aura beaucoup de boulot d’ici les prochaines semaines. [TSS]

– Michaël Bournival n’a peut-être pas dit son dernier mot, mais le Canadien lui offrira-t-il une offre qualificative?

– Est-ce qu’on parle bien de Marc Bergevin?

– Qui ne sera plus traité de perdant entre Phil Kessel et Joe Thornton? [JDM]

J’opte pour Joe Thornton malgré le beau sourire de Phil…

– Steven Stamkos veut demeurer à Tampa Bay, il n’a toujours pas changé de discours :

– Patrice Brisebois semble plus dans son élément avec un chandail du Canadien que devant les lentilles.

– Les signatures du jour :

– Si vous êtes des fans de tatous et de hockey, je vous suggère de cliquer ICI afin de zieuter certains tatous « hockey ».

– Lucian Bute a fait face aux médias aujourd’hui et il hurle qu’il n’est pas coupable…

PLUS DE NOUVELLES