betgrw

Sans Aho, le CH est une moins bonne équipe aujourd’hui qu’à la fin de la saison dernière

Nous sommes le 2 juillet 2019. Nous venons de battre notre record d’achalandage pour une journée (1er juillet 2019) et pour un mois (juin 2019) sur DLC. Merci à tous et à toutes pour votre confiance et votre fidélité.

Le 2 juillet, c’est aussi le lendemain de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

24 heures après cette ouverture, comment se porte le Canadien? À quoi ressemble-t-il, ce nouveau Canadien?

Ai-je besoin de vous rappeler que dans la nouvelle LNH, c’est en juin et en juillet que l’on construit nos équipes?

Pour l’instant, Sebastian Aho n’appartient pas au CH… et les chances qu’il aboutisse à Montréal sont quand même minces. Elles existent… elles sont bien réelles… mais elles ne sont pas probables. Pour l’instant du moins.

Or, quelques joueurs ont quitté le navire au cours des derniers jours.

Andrew Shaw
Jordie Benn
Nicolas Deslauriers
Antti Niemi

Ajoutons à ça Daniel Audette, Brett Lernout et Hunter Shinkaruk qui n’ont pas reçu d’offre qualificative, mais qui n’étaient pas dans les plans du Canadien…

Qui est arrivé en renfort depuis?

Keith Kinkaid
Riley Barber

Quoique Barber n’est fort probablement pas dans les plans du CH lui non plus…

Il améliore l’équipe, mais est-ce assez?
(Crédit: YouTube)

Il y a Cole Caufield aussi, mais les chances de le voir entamer la saison avec le grand club sont très minces. Ça sent l’Université du Wisconsin à plein nez dans son cas…

Artturi Lehkonen et Joel Armia devraient signer une prolongation de contrat d’ici le premier match en octobre, alors qu’on n’en sait pas plus encore sur le futur de Charles Hudon.

Jean-Charles Lajoie nous disait le 18 juin dernier que Hudon allait être échangé dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Il parlait du 23 juin comme date limite…

Kinkaid, c’est un upgrade sur Niemi. Personne ne va dire le contraire.

Mais la présence physique et le grit de Shaw, Benn et Deslauriers n’ont pas été remplacés. Et disons que ce n’est pas comme si le CH en avait de trop à la base…

De plus, l’équipe n’a toujours pas trouvé son premier défenseur gaucher tant recherché…

Et sans Sebastian Aho, le Tricolore ne sera pas plus dangereux en avantage numérique!

Marc Bergevin a laissé sous-entendre durant son point de presse hier qu’il n’allait fort probablement pas bouger lors des six prochains jours, attendant de voir ce que les Hurricanes feront avec l’offre hostile déposée à Sebastian Aho.

S’ils viennent à l’égaler à la dernière minute, les Canes auront à leur tour placer le CH dans une position peu enviable, alors que les joueurs autonomes de qualité auront tous trouvé preneur. Déjà qu’il n’en reste plus beaucoup sur le marché ce matin

Tout ça avec près de 14 millions $ sous le plafond salarial (mais Armia et Lehkonen à signer).

Et tout ça avec une dizaine de joueurs qui viennent de connaître la meilleure saison de leur carrière, chose qu’ils auront assurément de la difficulté à tous répéter.

Bref, pour faire mieux que la saison dernière et ainsi participer aux séries, le CH doit voir les Hurricanes refuser d’égaler l’offre hostile déposée à Aho… ou il doit compléter d’autres transactions/signatures. Parce que pour l’instant, ce n’est pas suffisant!

Mais Marc Bergevin semble vouloir attendre la décision de Sebastian Aho avant de bouger… il faut donc vraiment espérer qu’Aho débarquera à Montréal. Parce que l’expérience de Kotkaniemi et l’arrivée probable (régulière) de Ryan Poehling ne suffiront probablement pas…

Mais bon… l’été ne fait que commencer!

PLUS DE NOUVELLES