betgrw

Cayden Primeau a consulté un médecin afin de voir s’il avait subi une commotion

Ça va de mal en pis pour Cayden Primeau. Le gardien a raté les trois derniers matchs de son équipe après avoir reçu un bâton au visage le 26 novembre dernier (rappelons qu’il ne jouait même pas ce soir-là)

Et voilà qu’il a rencontré un médecin afin de déterminer si ce fameux coup de bâton lui aurait procuré une commotion cérébrale. On attend toujours les résultats des tests qu’il a passés en date d’écrire ces lignes.

Ainsi, il sera à nouveau absent en fin de semaine, alors que l’équipe disputera deux matchs en autant de soirs à la Place Bell contre les Senators de Belleville.

Primeau a eu son lot de difficultés devant le filet depuis le début de la saison. Il affiche des statistiques très ordinaires (moyenne de buts alloués de 3.53 et taux d’efficacité de .893) et semble avoir de la misère à trouver son rythme.

C’est plate, parce qu’il faut se rappeler que le principal intéressé avait été tout simplement sensationnel lors de certains matchs du Rocket en séries l’année dernière. 

Et là, en plus de son rendement difficile, il est aux prises avec une blessure à la tête, ce qui n’est évidemment pas idéal pour un gardien de but (et un joueur de hockey en général). Il manque du temps de jeu et ce temps de jeu là était consacré à son développement devant le filet. C’est ce qui est le plus dommage dans l’histoire.

Vous comprendrez qu’aucune date n’est prévue pour l’instant quant à un retour au jeu. Il faudra attendre avant de voir s’il a bel et bien subi une commotion cérébrale avant de s’avancer sur de telles informations…

S’il y en a un autre en particulier qui doit se dire déçu du déroulement des événements, c’est Jean-François Houle. L’entraîneur-chef a fouetté ses gars à l’entraînement ce matin parce qu’il est tanné des performances qu’ils offrent depuis le début de la saison et visiblement, sa patience commence à être testée.

J-F Houle devra trouver une façon de motiver ses joueurs et devra continuer à évoluer sans les services de son gardien numéro un, une tâche qui s’annonce un peu ardue. Or, c’est dans ces moments difficiles qu’on verra la vraie couleur de l’équipe, elle qui tentera de signer une première victoire en l’espace de trois matchs vendredi soir à la Place Bell.

PLUS DE NOUVELLES