Samuel Montembeault sera honoré par l’Armada dans deux semaines

Depuis son arrivée à Montréal, la progression de Samuel Montembeault est fulgurante. C’est assez flagrant cette année, maintenant qu’il est en santé et qu’il a un contrat de deux ans en poche.

Ce qui est intéressant et ce qui fait en sorte que bien des gens peuvent s’identifier à lui, c’est qu’il a bûché fort pour faire sa place. Il a poussé pour faire sa place dans la LHJMQ, il a mangé son pain noir dans la LAH et là, il est finalement établi.

C’est vraiment avec l’Armada de Blainville-Boisbriand qu’il s’est fait un nom. Sous Joël Bouchard, le jeune cerbère s’est bien développé et il est devenu un gardien prêt à faire le saut chez les pros à 21 ans. Le pilote a pris le temps de développer Montembeault et ça a payé.

Et c’est cette porogression-là qui sera célébrée le 16 décembre prochain, tel qu’annoncé ce matin à la radio (BPM Sports) par Joël Bouchard.

Le vendredi 16 décembre, alors que l’Océanic de Rimouski sera en visite à Blainville, Montembeault sera présent avec sa famille afin de se faire honorer pour sa carrière junior, mais aussi pour avoir atteint la LNH avec le Canadien.

Des anciens joueurs seront aussi présents et la LHJMQ va amener quelques trophées. Ce sera quelque chose de vraiment bien, je pense.

Les partisans de l’Armada pourront saluer celui qui a obtenu 87 victoires de saison régulière sur la Rive-Nord, mais qui a aussi eu du succès en séries sous les ordres de Joël.

Ce sera un beau moment pour tout le monde.

Il est intéressant de souligner que le Canadien a été ouvert d’esprit pour faire en sorte que l’événement puisse avoir lieu. Chantal Machabée a dit oui à Bouchard en « 22 secondes » et ça a été assez simple.

Au début, l’ancien coach du Rocket avait peur de se faire dire non en raison du match du lendemain soir, mais le CH a dit oui.

(Crédit: Canadiens)

Mieux encore : de le promotion sera faite autour de l’événement par le Canadien. C’est bon pour l’organisation puisque les succès d’un Québécois comme Samuel, c’est un succès collectif au Québec.

Surtout que ces temps-ci, bien des gens veulent le voir devenir le gardien #1 du club…

PLUS DE NOUVELLES