Samuel Montembeault, Alex Newhook, Arber Xhekaj : ce qu'on retient des groupes
Crédit: Cook

Ce matin, à l'entraînement, on a vu Martin St-Louis montrer ses couleurs.

Comme vous l'avez sans doute vu, Chris Kreider était avec Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio du club. Est-ce que cela a été un argument de vente pour l'attirer en ville?

Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et Oliver Kapanen étaient ensemble, eux.

Mais les joueurs du Canadien, c'est plus que le top-6. C'est pour ça que les autres joueurs des groupes méritent d'être analysés en cette première journée (sur la glace) du camp 2026.

Voici les groupes, pour ceux qui veulent les voir.

On note que Owen Beck et (possiblement) Sasha Pastujov sont les attaquants du groupe A qui ont « le plus de chances » de faire le club, si jamais on se rend jusque là.

Ils se sont pratiqués avec Jared Davidson.

Dans le groupe B, on imagine que Florian Xhekaj et Brett Bedard (ou Samuel Poulin) joueront avec le régulier qui n'aura pas de trio fixe. On parle ici des Josh Anderson, Zachary Bolduc, Kirby Dach, Phillip Danault, Jake Evans, Alex Newhook et Alexandre Texier de ce monde.

On verra plus tard comment le tout sera enligné. Mais Newhook, fraîchement signé à long terme, est celui qui écope (en termes de top-6) suite à l'ajout de Chris Kreider.

Défensivement, Mike Matheson et Noah Dobson sont dans le groupe B… tout comme David Reinbacher et Adam Engstrom. Ces deux-là se battent pour un poste.

Lane Hutson et Alexandre Carrier sont dans le A, tout comme Arber Xhekaj et Jayden Struble, qui se battent pour une place dans l'alignement du premier match.

Et les gardiens? Jakub Dobes est dans le A… avec Jacob Fowler, qui a fini les séries comme #2. Samuel Montembeault, lui, est dans le groupe B avec Kaapo Kahkonen.

C'est forcément un indice.

En rafale

– Logique.

– Bonjour.

– Avis aux intéressés.

– Il amène de quoi de bien. #PapierSablé

– Ouch.

– Oui.