Salle de bain du Canadien : le père de Noel Hoefenmayer est fier de le voir à Laval

En voulez-vous une bonne?

Quand le CH a acquis Noel Hoefenmayer (un défenseur qui est destiné à jouer pour le Rocket de Laval et à ne jamais vraiment être rappelé par le Canadien), on ne savait pas vraiment c’était qui.

Et là, des trucs sortent sur lui.

Via son profil sur Hockey DB, on voit que Hoefenmayer est un gars de Toronto qui a joué son hockey junior à Ottawa. Il est un Ontarien, mais malgré tout, son père prend pour le CH.

La preuve?

Quand Rupert Hoefenmayer élevait sa famille à Toronto, il avait une salle de bain aux couleurs du Canadien. Même si le fils est né à Toronto, le père est né ici, à Montréal.

C’est lui qui a fait ça dans tous les détails. Et quand on obeserve de près, on voit que c’est quelque chose.

Mikaël Filion, de RDS, a rapporté les propos du joueur du Rocket qui raconte que quand son père a vendu la maison, il voulait que la salle de bain demeure aux couleurs du Canadien de Montréal.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le paternel était content de voir que c’est à Laval que son fils Noel allait poursuivre sa carrière. Après tout, il a toujours été drivé par son amour du CH.

Tous mes amis [quand il était jeune] étaient des partisans des Maple Leafs. Je ne sais pas s’ils aimaient ça [la salle de bain]. – Noel Hoefenmayer

Notons que c’est en français, à RDS, que Noel Hoefenmayer et son père regardaient tous les matchs du Canadien quand il était jeune. Son père a gardé ce côté-là de lui.

Si Hoefenmayer devait finir par être rappelé (j’en doute fortement, ceci dit), ça ferait une belle histoire.

Prolongation

Avec le surplus de défenseurs à Laval, Hoefenmayer n’est pas assuré de jouer tous les jours. Il devra donc prendre son mal en patience puisque Pascal Vincent doit faire des choix.

Hier, par exemple, il n’a pas joué.

PLUS DE NOUVELLES