Saison morte à oublier pour les Hurricanes

Les Hurricanes ont eu ce qu’ils voulaient : Jesperi Kotkaniemi (et peut-être une vengeance).

Mais en général, leur entre-saison n’a pas été mémorable. En effet, ils se sont entendus avec des joueurs de talent, mais à des prix trop chers.

La Caroline a perdu les services du finaliste au trophée Calder et gardien d’avenir en Alex Nedeljkovic et son défenseur numéro un, Dougie Hamilton. Par qui il a remplacé ces joueurs? Frederik Andersen et Tony DeAngelo. Déjà là, c’est une saison morte à oublier.

Mais la pire acquisition, c’est celle de Jesperi Kotkaniemi… à 6.1 millions de dollars… pour le mettre à l’aile gauche.

L’équipe de Raleigh a payé l’équivalent de 14.5 millions de dollars pour Andersen, DeAngelo, Kotkaniemi et Ian Cole, mais ne voulait pas s’entendre avec Hamilton et Nedeljkovic pour 2.5 millions de dollars DE MOINS.

L’acquisition de Kotkaniemi ne fait que déborder le vase. Son arrivée ne fait pas l’unanimité en Caroline et je suis certain que plusieurs partisans ne sont pas heureux/fiers de la façon dont Don Waddell s’est comporté cet été. Il a affirmé plus tôt qu’il n’a pas basé cette décision sur la vengeance, mais laissez-moi en douter.

Reste que son équipe est encore très talentueuse. Mais contrairement à l’an dernier, elle ne s’est pas améliorée.

En 2021, les Canes avaient un bon duo en Nedeljkovic et Mrazek et cette année, ce sera Andersen et Antti Raanta. C’est loin d’être une amélioration et j’ai bien hâte de voir comment l’équipe se comportera devant les deux gardiens, qui n’ont pas connu de succès dans les dernières saisons.

S’ils connaissent une mauvaise saison, ça ne sourira qu’aux Coyotes de l’Arizona.  

En Rafale

– Les Blue Jays balaient les A’s.

– Ce n’est pas une situation que tu vois chaque jour.

– Bergevin et Dvorak parleront aux médias demain.

– Autre victoire pour De Grasse.

– Les deux derniers tournois appartiennent à Patrick Cantlay.

PLUS DE NOUVELLES