betgrw

Saga Evander Kane : les Sharks placent son nom au ballottage

Cela fait déjà plusieurs mois que le joueur des Sharks de San Jose, Evander Kane, est au centre de plusieurs sujets de discussion dans la Ligue nationale de hockey.

Ce dernier avait été accusé de plusieurs choses au cours de la saison morte, dont gager sur des matchs auxquels il participait. Ces différentes accusations avaient vu le jour lorsque la femme d’Evander Kane, Anna, avait accusé son mari d’être un mauvais père très peu présent, et ayant des problèmes de jeu. Kane avait par la suite nié toutes ces accusations pour ensuite retourner l’appareil à sa femme en l’accusant à son tour.

Bref, tous ces éléments expliquent pourquoi Kane n’a pas encore disputé un match cette saison. On se demandait donc tous ce qui allait se passer dans son cas.

Eh bien, voilà qu’un développement majeur dans la saga Evander Kane vient d’être annoncé. Les Sharks de San Jose ont soumis son nom au ballottage.

En étant soumis au ballottage, le joueur des Sharks sera disponible gratuitement pour toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey.

Même si tout le monde sait que Kane est un excellent joueur de hockey, cela m’étonnerait qu’une équipe prenne la chance de prendre en main tous les problèmes autour de Kane.

Mais sait-on jamais. Un joueur comme Kane pourrait très bien faire saliver certaines équipes de la LNH qui sont à la recherche d’un ailier talentueux capable de produire à un excellent rythme.

Lors des trois dernières saisons, Kane a enfilé respectivement 30 buts, 26 buts et 22 buts.

Il pourrait donc très bien attirer l’attention d’une équipe malgré tous ses problèmes.

Il reste que cela me surprendrait vraiment qu’une équipe prenne un tel risque. Surtout considérant son contrat de 7M$ par année pour encore quatre saisons (en comptant celle-ci).

Nous saurons à 14h demain si son nom a été réclamé.

Si jamais il n’est pas réclamé, et qu’il refuse d’être envoyé dans la LAH, il sera suspendu sans salaire.

Prolongation

Après Matt Murray hier, c’est un deuxième « gros » nom qui est placé au ballottage en l’espace d’un peu plus que 24h. Dans le cas de Matt Murray, on a appris à 14h aujourd’hui qu’il n’avait pas été réclamé par aucune des 31 autres équipes de la LNH. Il devrait donc se rapporter aux Sénateurs de Belleville dans la Ligue américaine.

À noter que les Sénateurs ont placé un autre nom au ballottage aujourd’hui, celui de l’ancien du Canadien de Montréal, Logan Shaw.

PLUS DE NOUVELLES