betgrw

Sabres : 88 M$ pour Rasmus Dahlin

Les Sabres de Buffalo viennent d’annoncer que le défenseur Rasmus Dahlin a signé un contrat de 88 M$ avec le club. Le défenseur touchera donc 11 M$ par saison de 2024 à 2032 parce qu’il lui reste un an de contrat (six millions de dollars) en 2023-2024.

Les Sabres commencent donc leur saison avec une grosse nouvelle.

Il deviendra évidemment le joueur le mieux payé des Sabres. Jeff Skinner, Tage Thompson et Dylan Cozens sont les seuls autres qui font plus de sept millions de dollars là-bas.

Jeff Skinner est à neuf M$, lui.

Dahlin, le premier choix au total en 2018, avait signé un contrat pont de trois ans en 2021 (il lui reste un an à ce contrat-là) de six millions de dollars par année. Il était déjà le défenseur le mieux payé de son club.

Pas besoin de vous dire qu’il le sera encore.

Le Suédois sera donc maintenant (dans un an) le deuxième défenseur avec le plus gros cap hit de toute la LNH. Erik Karlsson, à Pittsburgh, gagne 11.5 M$ en moyenne par année.

Rappelons que les Penguins l’ont cependant à 10 M$ puisque les Sharks ont décidé de retenir 1.5 M$ sur son entente.

Dahlin sera donc à égalité avec Drew Doughty à 11 M$ par année. Notons qu’aucun autre défenseur de la LNH ne gagne plus que 10 M$ en moyenne par année en ce moment.

Il y en a une gang à neuf millions de dollars et plus, mais pas d’autres dans le 10 M$ et plus. Et ça nous rappelle que le CH n’a pas de gars du genre dans son alignement en ce moment…

(Crédit: Cap Friendly)

Cinq attaquants (Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Artemi Panarin, Auston Matthews et David Pastrnak) gagneront plus que lui seulement l’an prochain, ce qui démontre que les Sabres ont confiance.

Dahlin, qui a maintenant un «A» sur son chandail, a récolté 73 points en 78 matchs l’an passé.

PLUS DE NOUVELLES