Comme bien des jeunes joueurs dans l’organisation du Tricolore, Logan Mailloux a connu un excellent camp d’entraînement. Dans des conditions plus favorables pour lui, il aurait très bien pu faire l’équipe.
Cependant, les places étaient limitées et il a écopé. Après tout, il est encore jeune, il n’est pas parfait et à Laval, il va avoir en masse de temps de jeu.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le défenseur était fâché de son retranchement. C’est compréhensible après tout. C’est ce qu’on peut lire dans le texte de Guillaume Lefrançois ci-dessous.
« Je suis un Rocket de Laval », lance Logan Mailloux https://t.co/dcoZgbZ1Ni
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 8, 2023
Le défenseur a dit qu’il était fâché, mais qu’il est passé à autre chose assez rapidement. Il a eu une bonne discussion avec son entraîneur Martin St-Louis et là, il est prêt à se mettre au travail. Une grosse saison l’attend.
Mailloux aura de grandes attentes envers lui-même et il aura toutes les chances de se faire valoir. Le Rocket affrontait les Sénateurs de Belleville cet après-midi dans le cadre du dernier match préparatoire de l’équipe. Le droitier était utilisé aux côtés d’un autre défenseur qui a impressionné au camp, William Trudeau.
Mailloux n’a pas récolté de point et a maintenu une fiche de +/- 0. Il ne s’est pas démarqué pour autant, mais il aura l’occasion de le faire dès vendredi. Son équipe et lui accueilleront, à la Place Bell, les Canucks d’Abbotsford en vue du premier match de la saison régulière.
Comme on vous l’a appris il y a quelques jours, les chances qu’il joue à Montréal cette saison sont bonnes. Martin St-Louis ne gagerait pas d’argent sur le fait qu’il va rester à Laval toute la saison. Le principal intéressé le sait et il veut tout faire pour améliorer son jeu. Et une fois en haut, il saura impressionner pour y rester.
Mais pour l’instant, il ne s’en fait pas avec cela. Son but présentement : gagner des matchs avec SON équipe.
Je suis un membre du Rocket de Laval. – Logan Mailloux