Ryan Suter affirme que le Wild ne lui avait jamais parlé de rachat de contrat

Je suis toujours surpris de voir à quel point le hockey est un monde cruel. Un jour, tout va bien, et le lendemain, tu te fais mettre à la porte. C’est de la business et il n’y a pas de place pour les amis, surtout lorsqu’il est question des relations entre les joueurs et les dirigeants.

Et le cas de Ryan Suter en est un bon exemple.

Le vétéran défenseur affirme que Bill Guerin n’avait eu aucune discussion avec lui concernant un éventuel rachat de contrat. Et pourtant, c’est ce qui s’est produit.

Évidemment, je ne dis pas que les dirigeants doivent prendre les joueurs par la main et les avertir avant de prendre chaque décision. Mais lorsqu’il est question d’un vétéran comme Ryan Suter qui a apporté énormément à l’organisation, il me semble qu’une petite discussion s’impose.

Ne serait-ce que par respect.

Le Wild avait ses raisons pour racheter le très lourd contrat de Suter et je comprends cette partie de l’équation à 100%. Sur le plan hockey et même sur le plan business, c’était la bonne décision.

Et je suis convaincu que Suter comprend lui-même.

Mais il méritait de se faire avertir.

Suter s’en est tout de même bien sorti alors qu’il a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 14,6 millions avec les Stars de Dallas. Pour un gars de 36 ans, c’est beaucoup d’argent, et surtout beaucoup de termes.

En rafale

– Dommage, ça s’annonçait comme un bon duel.

– Très bonne nouvelle du côté du Colorado.

– J’ai hâte de le revoir en santé.

– Sera-t-il présent?

– Intéressant.

https://twitter.com/TSNHockey/status/1461677933320417286

PLUS DE NOUVELLES