betgrw

Ryan Poehling rappelé par le Canadien

Le Canadien vient de procéder au rappel de Ryan Poehling. Cela se veut un mouvement pour compenser à la blessure de Jesperi Kotkaniemi, qui a été placé sur la liste des blessés en raison de sa blessure à l’aine.

Le voilà donc dans la cour des grands pour la première fois cette saison. Il vivra son baptême demain matin alors qu’il sera présent à l’entraînement de l’équipe à 11h.

On peut se demander s’il prendra la place de Jordan Weal, qui ne casse rien par les temps qui courent. Et si oui, aura-t-il droit au centre de la troisième unité ou sera-t-il confiné à la quatrième unité?

Avec les récents succès de Suzuki au centre, il est facile de croire que ce dernier pourrait avoir préséance sur Poehling sur la troisième ligne. En plus, Poehling ne cassait rien à Laval récemment.

Son arrivée dans la LNH démontre que l’équipe a confiance en lui. Il se mérite du même coup une belle augmentation de salaire et gagnera environ 10 fois ce qu’il gagnait sur la Rive Nord.

En 13 rencontres cette saison à Laval, le jeune homme de 20 ans a trouvé trois fois le fond du filet et a obtenu cinq passes. On se souviendra aussi qu’il a obtenu un tour du chapeau à son premier – et seul – match dans la Ligue nationale, la saison dernière.

Prolongation

Depuis le début de la saison, Jesperi Kotkaniemi n’est plus le même. Il y a peut-être le fait qu’il en soit à sa deuxième année, mais il est clair que sa blessure ne l’aide pas.

Le fait que le Canadien ait rappelé un gros espoir et non pas un joueur de profondeur nous donne-t-il une indication sur la sévérité de la blessure de KK?

PLUS DE NOUVELLES