betgrw

Dustin Byfuglien veut être payé malgré son absence

Depuis le retour du hockey, le dossier de Dustin Byfuglien fait couler beaucoup d’encre. Le défenseur, on s’en rappellera, a quitté le camp des siens parce qu’il voulait réfléchir à son avenir.

La retraite était dans les plans et comme un retour n’était pas apparent, les Jets l’ont suspendu – après l’avoir averti – pour sauver de l’argent et de l’espace sous le plafond.

Par contre, le dossier a évolué. Le défenseur ne contemple plus forcément la retraite et aimerait bien revenir au jeu. Le problème? Il est amoché et ce ne serait pas imminent.

En fait, le défenseur format géant a été opéré à la cheville récemment. Malgré tout, il veut voir les Jets honorer son contrat.

La situation est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Les deux côtés n’arrivent pas à s’entendre… et voici pourquoi :

  • Les Jets affirment que Byfuglien ne s’est pas rapporté à l’équipe depuis son départ. Il n’a pas subi les tests physiques de début d’année, ce qui fait en sorte qu’ils ne savent pas s’il est prêt à jouer.
  • Dustin Byfuglien, de son côté, a joué blessé la saison dernière. Il s’est entraîné cet été en vue de la saison et a réalisé avoir besoin d’une opération afin de continuer à jouer. Pour lui, comme il est opéré pour revenir au jeu, il est normal qu’il soit payé.

Cette situation ne pourra sans doute pas être réglée en criant ciseaux. Un arbitre indépendant devrait se mêler au dossier afin de trancher et de déterminer qui a préséance.

Il faut croire qu’il avait vraiment l’intention de prendre sa retraite, sans quoi un passage sur la liste des blessés à long terme aurait été envisagé. La situation est donc rendue à un niveau plus personnel pour les deux partis et c’est pourquoi la présence d’un arbitre sera nécessaire.

PLUS DE NOUVELLES