betgrw

Ryan Poehling est un NHLer

La saison des Montréalais est officiellement terminée… et au lieu de danser ce printemps, on videra hâtivement les casiers et les bilans seront déposés également.

Enfin bref… jasons un brin du numéro 25 du Canadien de Montréal.

On a rapidement constaté que Ryan Poehling était un joueur impliqué. Dès le début de la rencontre, on a senti sa hargne, on a constaté qu’il était un joueur de hockey et surtout, on s’est dit : «Bâtard, c’est un NHLer, ça!»

Il a débarqué à Montréal pour ses premiers moments à 20 ans, donc mature physiquement, si on le compare à Jesperi Kotkaniemi, par exemple. KK a un talent grandiose, mais il n’a pas encore atteint sa pleine maturité encore. Tout ça m’amène à déclarer ceci sans aucune crainte : Poehling jouera dans la LNH l’an prochain.

Le Canadien a Phillip Danault et Max Domi comme deux premiers joueurs de centre en ce moment. Domi a connu la meilleure saison de sa carrière, tout comme Danault, qui risque de se retrouver parmi les finalistes pour l’obtention du trophée Selke. Mais avec le retour à l’aile de Domi, Poehling pourrait certes prendre le rôle de joueur de premier centre dans un avenir rapproché.

Hier, il était d’ailleurs le pivot sur le quatrième trio au milieu de Jordan Weal et Nicolas Deslauriers.

Ah pis! Le pire, c’est que cette question m’est venue aussitôt à la suite de son 3e but : «Ben voyons donc, un tour du chapeau… Peut-être qu’il aurait pu aider le Canadien cette semaine à gagner son match contre les Capitals de Washington?»

Sérieusement, peut-être que sa présence aurait changé le cours de l’histoire. Mais… les si et les peut-être, ça ne donne plus rien à ce moment de la saison. Le Canadien videra ses casiers et beaucoup de joueurs amorceront leur saison de golf lors des prochains jours.

Enfin bref, Poehling a été tout simplement magistral avec un total de trois buts et celui qui a parmi au Canadien de l’emporter en fusillade. Il n’y a certes pas un meilleur moyen de terminer une saison électrique, mais décevante au final. Ça met un baume à cette fin de saison, et ça nous donne hâte à l’an prochain.

Avouez qu’en regardant ces images, vous avez déjà hâte à l’an prochain, n’est-ce pas?

Prolongation

– Excellent billet au sujet de la fin de saison du Canadien de Montréal… qui était si proche.

– C’est pas mal coulé dans le béton.

– Et voilà!

PLUS DE NOUVELLES