betgrw

Québecor menace les abonnés de Bell de suspendre le signal de TVA Sports

La guerre entre TVA Sports et RDS continue et ce n’est pas beau. Hier soir, pendant le match du Canadien, Québecor a adressé deux messages aux abonnés de Bell, les menaçant de couper le signal de TVA Sports dans les prochains jours. On suggère plutôt aux gens de contacter un autre distributeur tel que Cogeco, Rogers, Shaw, Telus ou Vidéotron pour avoir accès aux séries éliminatoires.

https://twitter.com/LaPuckPodcast/status/1114668105668726784

Selon ce qui circule, ce ne serait pas de réelles menaces et il ne s’agirait que d’une tactique de Quebecor pour obtenir de meilleures redevances, puisque l’inégalité entre leur réseau et celui de Bell est assez importante, au niveau des cotes d’écoute et des revenus. Ils ne peuvent pas légalement suspendre leurs services, selon ce qu’a rapporté Bell, par la suite. Les abonnés de Bell TV n’ont donc rien à craindre et pourront bel et bien suivre les séries éliminatoires sur TVA Sports.

Le groupe TVA reçoit seulement 23% des revenus d’abonnement, et ce même si leurs cotes d’écoute dépassent celle de Bell (49% des revenus) de façon considérable. 

Quebecor n’est pas satisfait du traitement de TVA Sports, qui n’est pas considéré sur le même pied que RDS, et lance donc une autre étape d’une guerre qui dure depuis maintenant longtemps.

Voici ce que Pierre-Karl Péladeau avait à dire à ce sujet.

« Chez TVA, une part de marché [au niveau des chaînes spécialisées] est plus importante que celle de notre concurrent. Par contre, regardez les redevances. C’est la moitié! C’est quoi ce système où on ne récompense pas l’innovation, mais plutôt les privilèges historiques? » 

Voir le Canadien rater les séries n’aura certainement pas plu à TVA Sports, qui aurait eu besoin de ces revenus supplémentaires, après avoir vu l’équipe connaître une saison désastreuse l’année dernière.

PLUS DE NOUVELLES