Ryan O’Reilly : Une transaction l’envoyant à St-Louis serait en place

Nous sommes le 28 juin et le camp de développement du Canadien s’ouvrira ce matin (et ce, jusqu’au 1er juillet). 41 joueurs se rapporteront à l’équipe pour se soumettre à différents tests physiques et médicaux. Au total, trois matchs simulés seront disputés d’ici dimanche à Brossard. Ne vous gênez pas pour aller voir Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling en personne…

À noter que l’énigmatique Alexander Romanov ne sera pas présent par contre.

Ah oui… Andrei Markov est de retour en ville pour quelques jours. Peut-être le croisez-vous sur la Rive-Sud de Montréal?

Est-ce que Marc Bergevin va passer son temps à regarder ses espoirs? Ou sera-t-il plutôt sur le téléphone à tenter de compléter une transaction?

Les deux noms au sommet de la liste de Bergevin sont présentement ceux de Paul Stastny et Ryan O’Reilly. Ils sont suivis de ceux d’Antoine Roussel et de Tomas Plekanec (même si certains refusent d’y croire).

O’Reilly coûtera cher à acquérir et à payer… Le prix devrait monter après le 1er juillet.

Alors que Stastny coûtera cher à payer, mais pas à acquérir. #UFA

Le prix à payer présentement (avant le 1er juillet et le fameux boni à la signature) pour mettre la main sur O’Reilly est le suivant : 1er choix, 2e choix et très bon espoir.

Et semble-t-il que le Canadien se serait fait coiffer par les Blues de St-Louis (l’ancienne équipe de Stasny justement).

Selon Jeremy White, un reporter attitré à la couverture des activités des Sabres, une transaction aurait déjà été complétée (verbalement) entre les Blues et les Sabres. Une transaction impliquant notamment Ryan O’Reilly…

Pourquoi attendrait-on? Possiblement parce que les Sabres (une équipe riche) pourraient payer le boni de 7,5 millions $ à O’Reilly avant de l’échanger…

Attention. Tout est conjugué au conditionnel ici. Rien n’est confirmé/certain.

Rappelons que les Sabres ont acquis les services de Conor Sheary et de Matt Hunwick hier.

Revenons à O’Reilly…

Le DG des Sabres a beau nier les multiples rumeurs et répéter qu’il pourrait entamer la prochaine saison à Buffalo, il le magasine. Big time en plus!

Un peu comme Marc Bergevin avec Max Pacioretty…

Hâte de voir si le Canadien se serait encore une fois fait clancher au final par une autre équipe dans les discussions pour acquérir un joueur de centre top six

Ce serait dommage, mais pas nécessairement très surprenant.

Selon les réputés insiders, les Blues sont (au moins) les front runners présentement.

PLUS DE NOUVELLES