betgrw

Ryan O’Reilly ratera environ trois matchs à cause d’une appendicectomie | Mark Scheifele est aussi comédien | En rafale

Pendant la pause de Noël, l’un des meilleurs attaquants des Sabres de Buffalo Ryan O’Reilly a subi une appendicectomie avec succès, mais aucune date de retour n’a été fixée.

En fouillant un peu sur le sujet, c’est facile de fixer une date approximative.

En mai 2009, Jonathan Ericsson est revenu au jeu trois jours après ce type d’opération.

L’actuel capitaine du Canadien a également subi une appendicectomie au mois de février de 2013. Et Wolverine s’est absenté pendant près de 8 jours.

Le 12 mai 2015, Ryan Callahan a été absent pendant cinq jours après cette chirurgie.

Cette opération semble guérir plus vite lorsque la Ligue nationale est en plein cœur d’un tournoi printanier, non?

Plus récemment, le cerbère numéro un des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford, a été absent du 2 décembre au 23 décembre (date à laquelle il est revenu au jeu). Dans son cas, on parlait d’une période de repos variant de deux à trois semaines. Est-ce qu’il y a eu des complications? Est-ce que c’est plus long pour un gardien? Aucune idée, mais ce fût long dans son cas.

Donc si nous oublions le cas de Corey Crawford, nous pouvons présumer que Ryan O’Reilly sera absent pour une période variant de 3 à 8 jours? Nous sommes pas mal dans le mille, je crois.

En rafale
– La contribution de Jeff Petry avec le Canadien a désormais fini de passer sous le silence. Petry n’est pas le défenseur le plus flashy… mais il est certes très constant et TRÈS efficace.

– Mark Scheifele sera un figurant dans la version anglaise du spectacle de danse Casse-Noisette, le 30 décembre (au Manitoba).

– Est-ce que le Canadien de Montréal s’entraînera en après-midi (à Tampa) malgré ce retard d’une heure?

Je vous rappelle qu’un entraînement était à l’horaire aujourd’hui (15h30).

PLUS DE NOUVELLES