betgrw

Auston Matthews a encore le dessus sur Patrik Laine | Le CH a un noyau de jeunes (24 ans et moins) ordinaire | En rafale

Frank Seravalli (TSN) a classé les quatre principaux joueurs de chaque équipe âgés de moins de 24 ans (à partir du 1er octobre 2016) et quatre formations du Canada se classent parmi le top-5. Évidemment, le Canadien est loin du peloton de tête…

Connor McDavid, Leon Draisaitl, Jesse Puljujarvi, Oscar Klefbom forment le quatuor de la relève chez les Oilers et ils trônent au sommet de ce classement.

Celui des Leafs, que je considère numéro un, arrive tout juste derrière avec leurs quatre mousquetaires; Auston Matthews, Mitch Marner, Morgan Rielly et William Nylander.

Après le dernier repêchage, Patrik Laine se retrouve encore derrière Matthews puisque les Jets ont terminé au troisième rang de ce top. Laine, Mark Scheifele, Nikolaj Ehlers et Jacob Trouba forment le jeune core des Jets.

Quoique (au 4e rang) celui des Flames de Calgary a pas mal de gueule lui aussi avec Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Matthew Tkachuk et Dougie Hamilton.

On doit se rendre au 13e rang avant d’apercevoir le Canadien et le groupe montréalais est pas mal moins reluisant que les quatre premiers.

Alex Galchenyuk est un joueur élite, Nathan Beaulieu stagne, Artturi Lehkonen n’est pas un Mitch Marner et Mikhail Sergachev a encore tout à prouver. Le seul joueur réellement d’impact (en ce moment) à travers cette brochette moyennement appétissante est Chucky.

Les Canucks de Vancouver arrivent au 21e rang et les Sénateurs d’Ottawa, au 23e.

Et je dois avouer que je ne suis pas surpris de voir les Kings de Los Angeles dans la cave de ce top.

En rafale
– Kris Letang est de retour sur la glace avec ses coéquipiers. Je vous rappelle que le 58 est à l’infirmerie depuis le 15 décembre pour une blessure au bas du corps.

– Marian Hossa est blessé au haut du corps, donc il pourrait rater la Classique hivernale du 2 janvier.

– Henrik Lundqvist a attrapé un virus et ne sera pas en uniforme ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES