Ryan Murray échangé au New Jersey, les Jackets libèrent un autre gros salaire

Les Blue Jackets veulent signer Taylor Hall.

Les Blue Jackets libèrent du salaire.

Assez simple, logique et justifiable, ne trouvez-vous pas? Dans cette optique, Jarmo Kekalainen a complété une autre transaction ce soir. Le DG des Jackets a envoyé Ryan Murray aux Devils du New Jersey en retour d’un choix de cinquième tour. Ainsi, Columbus libère près de cinq millions de dollars sur la masse salariale en vue de la prochaine saison.

Après cette transaction, celle de Markus Nutivaara et le rachat du contrat d’Alexander Wennberg, l’état-major compte maintenant sur une marge de manœuvre impressionnante de 14 millions de dollars. Ajoutez à cela le contrat de Brandon Dubinsky, qui devrait se retrouver sur la LTIR, et vous avez essentiellement 20 millions de dollars à dépenser cet automne.

Pierre-Luc Dubois se méritera évidemment une prolongation de contrat, mais c’est Taylor Hall qui retient l’attention. Les Blue Jackets seraient l’une des trois équipes dans la course aux services de l’ailier, qui considère aussi les Prédateurs et le Canadien (mais peut-être pas pour les bonnes raisons).

Gavrikov a aussi besoin d’une nouvelle entente, mais vous comprendrez que les Jackets peuvent maintenant se permettre Hall.

Notez qu’il s’agit d’une baisse de valeur pour Murray, un ancien deuxième choix au total. Néanmoins, les Devils devaient atteindre le plancher salarial et il les aidera à le faire. Le défenseur de 27 ans a inscrit neuf points en 27 matchs, cette saison, après une campagne de 29 points en 56 matchs en 2018-2019. 

Il a coûté la même chose qu’Erik Gudbranson, il faut le noter.

Ce n’est pas beaucoup. Néanmoins, ça se sentait. Murray s’est dit excité par le changement d’air, qui devrait lui faire du bien. Il pourra évoluer à gauche sur le top-4 des Devils, remplissant un besoin de l’équipe. Il est efficace dans les deux sens de la patinoire et aura davantage de temps de glace afin de prouver sa valeur.

Donc demain, il faudra surveiller Taylor Hall et les Blue Jackets de Columbus. Oui oui, vous avez bien lu. Car si ça ne fonctionne pas, Jarmo Kekalainen aura fait bien du bruit… pour pas grand chose.

PLUS DE NOUVELLES