Russie : un joueur a été transporté aux soins intensifs après être entré tête première dans la bande

Il y a de ces images qui glacent le sang en les regardant et – attention aux cœurs sensibles – les images suivantes, issues d’un match de la KHL, en font malheureusement partie.

Hier, dans la VHL (une ligue russe sous la KHL), un jeune espoir des Penguins, Kirill Tankov (choix de septième tour en 2021 de la part des Penguins de Pittsburgh), a chuté sur la glace et il a percuté la bande. Et comme on peut le voir, il ne s’est pas relevé.

C’est ce qui a été rapporté par le site Habs & LNH.

Ce qu’on sait en ce moment, c’est que le jeune homme a eu besoin d’une civière pour sortir de la glace. Cela n’annonçait rien de bien positif dès le départ, on va se le dire.

Il serait allé directement aux soins intensifs et présentement, l’équipe juge que la situation serait alarmante. Son entraîneur avait d’ailleurs l’air assez inquiet de la situation.

Il espère que ce ne sera pas terrible, ni sévère.

C’est une situation alarmante. Espérons que tout fonctionne pour le mieux. – Alexander Titov

Mais au moins, la bonne nouvelle, c’est qu’on ne craindrait pas pour sa vie. Il serait d’ailleurs conscient.

Ceci dit, sa saison pourrait déjà être terminée en raison d’une fracture à la vertèbre cervicale. Rien n’est confirmé dans tout ça, mais c’est le bruit qui court présentement du côté de la Russie.

Évidemment, tout le monde qui joue au hockey comprend les risques de patiner sur une glace avec des lames sous les pieds et des bâtons dans les mains, mais ça ne rend pas la situation moins tragique pour autant. Ceci dit, il faut apprendre à jouer en faisant fi de cette peur-là, ce qui est normalement le cas.

Espérons que l’espoir des Penguins saura apprendre à jouer malgré cette peur-là le jour où il reviendra au jeu.

En rafale

– Grosse journée pour Bo Bichette.

– Oui.

– Avis aux intéressés.

– Tony Marinaro aime le travail de Gabriel Gervais. [BPM Sports]

– Que feront les Ducks cette année?

PLUS DE NOUVELLES