Rumeurs : Seth Jones risque d’être échangé avant le repêchage amateur

Même si les séries de la LNH ne sont pas terminées, ça n’empêche pas les 27 organisations éliminées (et le Kraken) de mettre la table pour la prochaine saison morte. Voici donc les plus récents développements dans les différents dossiers chauds du circuit Bettman :

Seth Jones risque d’être échangé avant le repêchage amateur

Tout comme plusieurs joueurs de premier plan avant lui, Seth Jones n’a pas l’intention de prolonger sa carrière du côté de Columbus lorsque son contrat viendra à échéance. Il a connu des hauts et des bas, mais lorsqu’il joue à la hauteur de son potentiel, Jones est un excellent défenseur qui s’intégrerait parfaitement au top-4 de chaque équipe.

Ainsi, les Blue Jackets risquent donc d’échanger leur défenseur durant la saison morte à venir. Et selon Elliotte Friedman, ça devrait se faire avant le repêchage amateur.

Étant donné qu’il y aura des choix au repêchage impliqués, ça a beaucoup de sens. Columbus entrera en mode « reconstruction » sous peu, et Jones devrait être le premier domino à tomber.

Toutes les équipes ont contacté Dougie Hamilton (incluant le Canadien)

Dougie Hamilton est possiblement le meilleur défenseur offensif de la LNH. Il est le seul joueur à sa position qui a inscrit 10 buts ou plus dans les sept dernières années et a été un morceau important pour les Hurricanes cette saison.

Or, il deviendra agent libre d’ici quelques semaines. Les Hurricanes lui ont permis de discuter avec les autres équipes pour l’éventualité d’un sign-and-trade, une pratique qui permettrait à la nouvelle équipe d’Hamilton de l’avoir sous contrat pour huit ans au lieu de sept.

Et selon Friedman, toutes les équipes auraient contacté Hamilton.

Oui, même le Canadien.

Si j’étais Marc Bergevin, il serait évidemment ma cible #1. Il faudrait être créatif sur le plan salarial, mais un défenseur droitier offensif du calibre de Dougie Hamilton, ça ne court pas les rues. On sait à quel point Jeff Petry est important au CH, mais si Hamilton rejoint l’équipe, ce dernier le serait probablement encore plus.

Il est, selon moi, LE joueur à surveiller sur le marché cette année.

Les Blackhawks entrent dans le derby Jack Eichel

À un certain moment cette saison, les Blackhawks étaient réellement dans la course aux séries. Un fait d’armes assez impressionnant, surtout quand on considère qu’ils ont été privés de leur capitaine, Jonathan Toews, tout au long de la saison.

Et il semblerait qu’après une saison qui les a vu surprendre, les Blackhawks ont l’intention de greffer un attaquant de premier plan à leur effectif, alors que selon Larry Brooks, Stan Bowman est entré dans le derby Jack Eichel.

Kirby Dach serait une partie du prix demandé par les Sabres.

Les Coyotes veulent se départir d’Oliver Ekman-Larsson

Avant le début de la saison 2020-21, les Coyotes ont entamé des pourparlers avec leur capitaine Oliver Ekman-Larsson pour voir si ce dernier accepterait de lever sa clause de non-échange. Il avait accepté de le faire pour les Bruins et les Canucks, mais aucune transaction n’avait été bouclée.

Or, les Coyotes veulent à nouveau couper les ponts avec le défenseur, qui a grandement régressé depuis quelques années.

Peut-être qu’un changement d’air lui serait bénéfique, mais Ekman-Larsson devra accepter de lever sa clause de non-mouvement complète pour qu’une transaction soit complétée.

PLUS DE NOUVELLES