betgrw

Au tour des Jets d’être mentionnés dans les rumeurs impliquant P.K. Subban | En rafale

Je viens de parcourir un article de La Tribune pondu par Sébastien Lajoie dans lequel il rapporte qu’une de ses sources, nommée Claude pour la cause, lui a mentionné que Subban allait quitter Montréal. Ce fameux Claude a toute la confiance de l’auteur puisqu’il lui avait lâché un appel pour lui annoncer le congédiement de Judes Vallée et de Patrick Charbonneau chez le Phoenix de Sherbrooke, tout juste avant l’annonce, l’hiver dernier.

Le Claude en question n’œuvre pas dans le milieu sportif, mais il demeure un amateur de sport comme le sont Louis de ville Mercier et Bob de Lachenaie.

Tout comme Georges Laraque l’avançait, Claude a mentionné que le Tricolore préparait une transaction monstrueuse lors du repêchage annuel qui aura lieu à Buffalo. Une source de Claude, tout près de l’organisation du Canadien, lui a mentionné que P.K. Subban était possiblement le principal inclus dans ce pacte spéculatif.

Mais je pense que P.K. se fout pas mal de ces spéculations-là et de ces rêves-là, moi!

Pourquoi P.K.?

Parce que les informations que vous saviez déjà comme sa non-popularité dans le vestiaire, ses bagarres avec certains coéquipiers, les déclarations de Michel Therrien à son égard, son absence au party d’équipe et sa non-contribution à l’enveloppe remise aux responsables de l’équipement à la fin de l’année, refont surface. À travers tout ça, il y a peut-être des trucs qui ne sont pas vrais, mais certains le sont assurément et ça crée un malaise au sein du groupe.

Marc Bergevin ne peut pas demeurer immobile. Michel Therrien et lui sont de grands amis, alors je demeure persuadé qu’ils sont sur la même page concernant P.K. Subban. Le problème, c’est que Geoff Molson ne souhaite pas perdre sa plus grosse valeur «marketing».

Quoi qu’il en soit, Bergevin effectuera fort probablement (c’est du moins ce que l’on souhaite) une transaction majeure le 24 juin prochain afin de donner un électrochoc à sa formation. Et pour ce faire, il devra sacrifier un acteur principal… et cet acteur pourrait être P.K. Subban.

L’auteur de ces lignes, Sébastien Lajoie, semble croire que l’équipe avec qui pourrait transiger Marc Bergevin serait les Jets de Winnipeg. Les Jets ont les choix 2 et 22 de la première ronde de vendredi, en plus d’un espoir comme Nicolaj Ehlers et d’un défenseur étoile comme Jacob Trouba. Il y a peut-être quelque chose d’intéressant à concocter de ce côté.

Si Bergevin souhaite réellement sortir Subban de son groupe, il devra également jaser du côté des Oilers d’Edmonton. Un pacte contenant Subban et le 9e choix total en retour de Hall et le 4e choix total, ça aussi c’est très intéressant. Et n’oubliez pas que les deux homologues ont presque réalisé un gros pacte avant la transaction Scrivens-Kassian.

Même si les équipes appellent de plus en plus Marc Bergevin à l’aube du 1er juillet, ça ne veut pas dire que Marc Bergevin transigera son défenseur vedette. Je ne remets pas en doute les propos de Lajoie, mais moi, je ne crois pas que P.K. Subban quittera Montréal.

Si je jase plus concrètement, c’est vrai qu’il peut recevoir plein d’appels et tout simplement répondre négativement à ses homologues. Ça ne signifie pas pour autant que Marc Bergevin est en train de magasiner P.K. Subban.

https://twitter.com/_rallycap/status/745688574306156544

Est-ce que cette fois-ci sera la bonne? Je doute fortement que ces spéculations deviennent concrètes, encore une fois.

En rafale
– Les détails du repêchage d’expansion sont disponibles à partir d’ICI.

– La joke du jour revient-elle à Alain Crête?

– Pour revenir à la ville de Québec… Les gens de Québec vont donc continuer de verser de l’argent à Québecor pour des déficits encore quelques mois.

– Le compte Twitter des défunts ou croyants des Whalers de Hartford s’est évidemment rangé derrière les Nordiques de Québec.

Spéculation : Si jamais P.K. Subban était réellement transigé, est-ce que Keith Yandle pourrait devenir une solution de rechange? Certes, il est clairement moins bon, mais ça boucherait tout de même un trou.

– Landon Ferraro a pas mal plus de skills que l’on peut le penser :

– L’ami J.T. Utah semblait très content de revoir le beau George Parros…

https://twitter.com/25stanley/status/745745762810724352

Et Brian Burke ne semblait pas tant content de voir J.T., lui!

https://twitter.com/25stanley/status/745744958825598976

– Lors de repêchage professionnel, les équipes de la Ligue nationale doivent garder quatre principes en tête. [NHL]

– Est-ce que les Expos de Montréal finiront par renaitre avant les Nordiques de Québec? Rob Manfred, le commissaire de la MLB, a mentionné qu’il croyait à Montréal et que la ville méritait de ravoir son équipe des Majeurs.

Évidemment, la ville devra répondre à certains critères exigés par le commissaire du circuit.

PLUS DE NOUVELLES