betgrw

Rumeurs chez les Devils : cette équipe se prépare à bouger

Dans un peu moins d’un mois, ce sera la date limite des transactions, qui est planifiée pour le 24 février. À ce moment-là, des équipes vendront alors que d’autres achèteront. Parmi les vendeurs, on y retrouve évidemment les Devils du New Jersey, qui ont été incapables de développer une chimie à la suite des ajouts estivaux de Ray Shero, l’ancien GM de l’organisation. De P.K. Subban à Taylor Hall, qui est déjà parti, personne n’a répondu aux trop grandes attentes placées soudainement envers ce groupe revigoré.

Donc, à l’aube de cette date fatidique, le directeur général par intérim prépare son plan. Avant de quitter, Shero a commercé Hall (vers l’Arizona), donc il reste des cas comme Wayne Simmonds et Sami Vatanen à régler. Les deux vétérans deviendront agents libres sans compensation à partir du 1er juillet prochain, ce qui fait d’eux des candidats parfaits pour une formation qui aspire à quelque chose. Simmonds n’a certes plus l’étoffe de jadis, mais comme nous le mentionnons ici régulièrement, il demeure un leader hors pair pour aider un jeune vestiaire.

Dans le cas de Vatanen, il connaît une saison offensive intéressante, lui qui affiche 22 points, dont cinq buts, en 44 rencontres. Son différentiel de moins-12 est en quelque sorte « normal » puisqu’il évolue au sein d’une organisation qui frôle la médiocrité. En plus de ça, il n’a pas 38 ans, mais plutôt 28 ans, ce qui fait de lui un élément encore plus séduisant.

Également, toujours chez les Devils, des pions comme Andy Greene, ou même Kyle Palmieri, pourraient se ramasser sur le marché. Greene demeure toutefois le capitaine du navire, lui qui a passé sa carrière au New Jersey. À 37 ans, il n’est plus l’ombre de lui-même… donc à quel point peut-il réellement aider une équipe? Palmieri figure actuellement sur la liste des éclopés et son accord se termine en 2021, ce qui fait de lui un candidat moins alléchant… qui coûterait aussi plus cher.

Tout compte fait, cette équipe sera à surveiller le 24 février prochain.

PLUS DE NOUVELLES